jeudi 1 avril 2010

[Track of The Day] The Drums - Best Friend

Ces gens là ont bon goût. Quand on va sur le Twitter des Drums, s'ils sont suivis par plus de 1000 personnes, ils suivent de leur côté uniquement l'actualité de… 3 comptes. Et parmi ceux-ci, il y a celui des écossais de Camera Obscura. Preuve s'il en est que le quatuor New-Yorkais a autant la classe quand il compose des chansons que quand il aime des groupes.

Au-delà de cette considération un brin geekesque j'en conviens, c'est surtout les deux nouvelles suivantes qui sont à prendre avec beaucoup de plaisir. Présenté comme la type de 2010 dès… le milieu de 2009 par un 'Summertime Ep' enthousiasmant au possible, The Drums arrive à l'orée de l'été prochain avec un premier album, éponyme.

Mais surtout, et vu qu'il faut bien faire monter la sauce doucement mais sûrement, le groupe vient de sortir (c'était hier) un premier Ep de trois titres, dominé par la chanson Best Friend, dont la sortie porte le nom, que l'on avait déjà croisé sur un Ep non-officiel, 'The Drums Ep', l'an passé.

Ce Best Friend est dans la lignée du premier Ep (officiel) de The Drums - cependant moins solaire que pouvaient d'être quelques titres -, à la musicalité Factory Records marquée et New Order - avec l'esprit de Joy Division - comme inspiration principale. Plus pesant certes (les paroles y sont pour beaucoup: "You're my best friend // But then you died // When I was 23 and you were 25 // You're my best friend // But then you died // And how will I survive, survive?") mais toujours aussi fameux. 

Album: Best Friend Ep 
Année: 2010
Label: Island

Le clip de Best Friend de The Drums:

8 commentaires:

Matador a dit…

Ils sont fans de musique anglaise, des Smiths à Field Mice, en passant, donc, par les délicieux Camera Obscura. Parfois je me demande si on ne les aime pas surtout pour leurs goûts. Mais leurs chansons ne sont pas mal non plus.

mmarsupilami a dit…

J'espère que le soufflé ne va pas retomber...
Je me méfie comme la peste de ces promesses qui mettent des mois et des mois à accoucher.
Bah, dans le pire des cas, il nous restera toujours ce merveilleux EP!!!

Le corbeau a dit…

Je tenais à te féliciter encore pour tes chroniques (et "mots bafouillés").
En plus d'être intéressantes, elles sont très bien écrites, drôles et tout et tout... sissi !

Cependant, c’est juste un petit détail mais… heu… concernant « éponyme » tu devrais lire ceci :
« Ainsi, la poubelle vient du nom du préfet éponyme (c'est-à-dire qui lui a donné son nom). En revanche, écrire que "le préfet Poubelle a donné son nom à l'ustensile éponyme" est incorrect (cette formulation impliquant en effet que ce serait l'ustensile qui a donné son nom à l'homme, alors que c'est l'inverse). » Wikipédia

Désolée... c'est juste pour l'info et non par plaisir de te reprendre. Merci à toi pour ce blug !
Le corbeau ~( ; -D )=[(alias Magali)

-Twist- a dit…

@ Matador: Oui, ceci explique cela. Mais c'est marrant de voir le nombre de followers qu'ils ont et leurs trois pauvres followings. :)
Après, ils semblent avoir de bons gouts mais vu ce qu'ils composent quand meme. Leur Ep est formidable.

@ Mmarsu: Je ne pense pas que le soufflé retombera. Je pense franchement qu'on va avoir un bel album, le genre confirmation.
(ca se sent que je tente de lancer un maximum d'ondes positives)

@ Le corbeau: Ahh! Très bon! Tout à fait. Effectivement, j'avais déjà lu un truc du style mais ca ne m'était pas resté, ca n'était pas rentré. Et j'essaie de l'utiliser le moins possible.
Merci en tout cas de la précision!

Le corbeau a dit…

Contente que tu le prennes comme cela ! ; - )
Quelles albums me conseillerais-tu pour Camera Obscura (je ne connais pas) ?
Ce week-end je suis Lyonnaise !
Vive Lyon (Désolée je m'enflamme)
Le corbeau

-Twist- a dit…

Alors ce wikend, bien passé sur Lyon city plage? :)

Pour Camera Obscura, pour moi (et ca n'engage que moi, je sais que certains sont bien fans du 3è), mon choix se porte sur les 2 premiers (Biggest Bluest Hi Fi et Underachievers Please Try Harder), avec une légère préférence pour le second. :)

Magali a dit…

Merci pour tes conseils. ; D je vais écouter tout cela !

Sinon super wikend dans ma croix-rousse natale !

-Twist- a dit…

Hesite pas à faire un retour ici ou chez l'ami Discobloguons, grand fan aussi: http://discobloguons.blogspot.com/