lundi 12 avril 2010

[Track of The Day] Janelle Monáe - Tightrope (feat. Big Boi)

Tout n'est question finalement question que de pygmalion quand on réfléchit. Jugez plutôt:
- R Kelly avait lancé Aaliyah - il avait même pris son travail très très à cœur.
- Jay-Z, de son côté, a pris l'ancienne chanteuse des Destiny's Child sous son aile, Beyonce (Crazy In Love, dans le genre tube en or massif), elle qui voulait se lancer dans une carrière solo. Avant de se prendre en main la destinée de Rihanna, avec le succès que l'on sait.

C'est maintenant autour de Big Boi, la moitié d'Outkast de sortir de bois et de présenter Janelle Monáe, plus que charmante demoiselle de 25 ans aux faux airs de Grace Jones. Une jeune femme que je croyais inconnue à mon couvre chef mais qui, après prise d'informations, avait participé au dernier album des américains, 'Idlewild' - peut-être pas le meilleur d'Outkast mais que j'avais personnellement bien aimé.

Janelle Monáe vient de sortir son premier single. Il s'appelle Tightrope et sera sur le premier album officiel (ses sorties précédentes ne l'étaient pas) à venir 'The ArchAndroid'.
Et ô surprise, Janelle Monáe invite Big Boi à chanter sur ce Tightrope. Une chanson entre classic soul, new soul et r'n'b. Un titre très dansant, quasi funky, avec cuivres bien présents et chœurs cheezy. Le tout pour un résultat très enivrant (le clip rajoute au charme de la chanson, voir plus bas).

Une chanson même essentielle en ce début avril: Tightrope est le soupçon de soleil et de chaleur qui manquait à ce début de printemps bien fadasse. En tout cas au mien. 

Album: The ArchAndroid 
Année: 2010 
Label: Atlantic

Et ce Tightrope a également droit à son clip. Classy et drôle cette Janelle Monáe:

3 commentaires:

Thierry a dit…

Je la connaissais également sans le savoir.
Très bon single, primesautier !

Je vais surveiller l'album de près.

Chabadaaa a dit…

J'aime la vidéo!
Sinon, l’album de Wave Machines sort enfin en France ! Une pépite pop électro fraîche et légère, venue de Liverpool.
Pour voir leur nouveau clip « Keep the Lights On », basé sur une chorégraphie étonnante et originale :
www.youtube.com/watch?v=feo3phdlC9Q
Enjoy !

-Twist- a dit…

@ Thierry: Primesautier, voilà le mot que je cherchais hier soir. :)

@ Chabadaa: J'ai pas accroché pour ma part aux WMachines. Pas réussi à rentrer dedans. :(