lundi 26 avril 2010

[Track of The Day] M.I.A. - Born Free

Dernièrement, un très bon ami me disait que «c'est sympa chez toi, belles découvertes toussa toussa, mais quand même, ça manque de punk»; avant de se remettre à gueuler «I am an anarchistttttttt» (true story).
Prenons à la lettre cet instituteur aimant la bière, la série The Wire et le rock qui tâche, et proposons lui d'hurler à qui mieux-mieux avec le nouveau titre de... M.I.A., l'anglo sri-lankaise à qui l'on doit deux bien beaux albums ('Kala' et 'Arular') et une chanson légendaire, Paper Planes.

Le nouveau morceau s'appelle Born Free et devrait trouver sa place sur le troisième album de M.I.A., à venir fin juin prochain. Une chanson qui s'inspire énormément (pour ne pas dire pompe complètement) de Ghost Rider de Suicide (qui ouvre le premier album - mythique - du groupe new-yorkais).

Mais la voix de M.I.A. fait de ce Born Free une chanson punk et abrasive, le côté post de Suicide en moins. Le mariage entre la rythmique, la musique (amplifiée ici) et sa voix est totalement irrésistible. Et Born Free n'en est que plus aiguisé et agressif.
Peut-être pas de là à hurler «Riot!» à tous les coins de rue. Mais quand même.

Album: unknown
Année: 2010
Label: N.E.E.T

7 commentaires:

Alhya a dit…

ouh! j'en connais un qui va être touché!

blueman a dit…

La chanson est excellente, ça confirme de bons espoirs dans Sleigh Bells.

Samuel a dit…

Excellent morceau. Le clip par contre est discutable, Romain Gavras refait des siennes après Stress de Justice, et c'est violent! Surtout quand... Non je ne dis rien, je ne voudrais pas spoiler le trash! D'ailleurs je me demande si Costa-Gavras est au courant qu'on laisse son fils faire des clips haha!

-Twist- a dit…

@ Alhya: Ouais, sinon ca va chier! :D

@ Blueman: Sleigh Bells?

@ Samuel: Ouais, le clip est dégueulasse. Mais bon, Romain Gavras n'a aucun talent, c'est pas nouveau. Mais son clip est à gerber, racoleur comme jamais. Déjà que Stress était à chier, mais là on touche le fond. Beurk.

Damien a dit…

Ok, sympa :)

blueman a dit…

Sleigh Bells, duo formé à new york dont j'attends beaucoup en 2010, il y a des démos et un single qui trainent, le type est à la production de certains titres du prochain M.I.A (et derrière ce single certainement).

-Twist- a dit…

@ Damien: Vil frippon va!

@ Blueman: Ok. Je crois avoir lu qqch dessus (surement de toi) maintenant que tu me le dis.
Hésite pas à me tenir au courant :D