mardi 1 juin 2010

[Track of The Day] Blank Dogs - End of Summer

«Le petit lo-fi attend son tonton à l'entrée du magasin. Je répète: le petit lo-fi attend son tonton à l'entrée du magasin». C'est un peu le premier effet qu'on a lorsqu'on écoute ce 'Phrases Ep', première sortie discographique de 2010 pour Mike Sniper - aka Blank Dogs - avant l'album 'Quiet Years', initialement prévu pour mai puis finalement repoussé à une date inconnue.

On avait quitté Blank Dogs après un 'Under and Under' post-punko-new-wave mais extrêmement lo-fi. On retrouve le projet de Mike Sniper dans la même veine musicale (un son très cheap, une batterie minimale, du synthé pleins les tuyaux). Sauf que le côté lo-fi a disparu. Et avec lui une bonne partie de la reverb.

D'aucuns trouveront ces titres bien lisses par rapport à leurs prédécesseurs, mais je dois avouer que cette réorientation me plait bien: refaire un disque sur le même thème que 'Under and Under' (je ne connais pas le premier album) aurait été selon moi aussi vain qu'inutile, tant Blank Dogs semblait avoir déjà tout dit.

Appétissant sans être essentiel, ce 'Phrases Ep' donne quand même envie d'en savoir plus sur les «nouvelles» orientations de Blank Dogs. Ne serait-ce que pour voir si Mike Sniper a définitivement posé ses valises à Manchester. Et s'il est vraiment obligé de copier Indochine pour les artworks. 

Album: Phrases Ep 
Année: 2010 
Label: Captured Tracks

6 commentaires:

mmarsupilami a dit…

Ouais, certainement un des labels de l'année. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ils sont dans beaucoup de coups cette année...

Francky 01 a dit…

Hello.
Me rappelant plus du bonhomme, je suis retourné voir ton post sur l'album "Under and under".
Ce nouvel Ep est peut être moins lo-fi mais les claviers, la voix et la boite à rythme sont bien dans le ton "néo post-punk & cold wave".
Il semblerait que Mike Sniper posse ces valise à Madchester, euh pardon Manchester !

A + +

François a dit…

je profite de retrouver avec grand plaisir Blank Dogs chez toi pour te donner ma nouvelle adresse: http://kennel-district.blogspot.com

en attendant de peut-être écrire tout le bien que je pense de Mike Sniper et Captured Tracks.

-Twist- a dit…

@ Francky: Tu m'étonnes. Ce mec là aurait du naître musicalement en 1978!

@ Francois: Rah! Mais d'où tu viens toi? :D L'autre jour, je vais sur ton blog... et "blog introuvable".
Et pourtant mon netvibes me montre tes derniers billets. Et je comprends pas bien!
Et comme j'avais pas de quoi te contacter (un mail ou qqch), ben je demande sur twitter. Et pas de réponse...
Où étais tu donc? On t'a viré du net pour qqs mptroa? Tu as voulu tourner une page et recommencer? En tout cas, bonne nouvelle que ton retour! Welcome back!

François a dit…

Si tu as des anciens posts à moi, je suis preneur! j'ai réussi à en récupérer des anciens mais pas avant début octobre 2009.

Sinon oui je me suis fait embêter pour des MP3s que je n'aurais soit disant pas retirés à leur demande. J'ai reçu plus d'une dizaine de réclamations pour des MP3s que j'avais effacés à leur demande depuis des plombes.

Bref, je fais mon mea culpa et la seule chose qui m'ennuie vraiment est de ne pas pouvoir récupérer mes archives auprès de Blogger, bien planqué dans sa cyber citadelle.

Merci en tout cas. A+

districtkennel@gmail.com

-Twist- a dit…

Argh pétard. Un jour aussi je vais y passer moi. Quelle bande de ... voilà quoi.
Non, désolé, rien sous la main. Je fais toujours un vide de mon cache très régulièrement. :(