jeudi 17 juin 2010

[Track of The Day] The Pains of Being Pure at Heart - Say No To Love

Et The Pains of Being Pure at Heart mirent la pédale douce. On avait fait la connaissance des américains l'an dernier avec un premier album de shoegaze-noisy pop tout droit sorti des sillons d'albums de The Jesus and Mary Chain ou de My Bloody Valentine.

Ils reviennent avec un 7" et deux nouveaux titres inédits qui continuent le changement de direction amorcé avec une chanson comme Higher Than The Stars et plongent plus en avant encore dans une veine pop lumineuse.

Très catchy, les deux chansons de ce 7'' (Say No To Love, Lost Saint) sont de vraies réussites. Et à l'image de la pochette, pleine de couleur, elles annoncent un virage intéressant de la part de The Pains of Being Pure at Heart, un groupe dont la sincérité transpire par tous les pores de la peau et qui a un goût certain pour le format vinyle. Un groupe bien quoi.

Album: Say No To Love 7"
Année: 2010
Label: Slumberland



Dans la foulée, The Pains of Being Pure at Heart sortent le clip de Higher Than The Stars. Classe sur une première partie, foufou sur une seconde. Charmant:



9 commentaires:

mmarsupilami a dit…

Ce qui est marrant, c'est qu'entretemps, on n'a quasiment pas parlé du projet initial de deux des musiciens de TPOBPAH : The Depreciation Guild. Leur deuxième album, Spirit Youth, est pourtant sorti et, c'est subjectif, je le préfère et de très loin à TPOBPAH...
:-)

Francky 01 a dit…

Hello.

C'est vrai que le first album éponyme de TPOBPAH est une tuerie, un revival shoegaze qui nous replongeait en plein milieux des 80' début 90'..

Ce titre est sympa mais je trouve que l'on sent toujours le coté shooegaze, avec une pointe de The Smith (mélodie)...

Pitseleh a dit…

Qu'est ce que je les aime eux, c'est un prototype de Groupe Indiepop Parfait. Et qu'est ce que j'ai hate de les voir cet été.

Francky 01 a dit…

Hello.

Juste un petit mot pour te dire que mon blog a changé d'adresse. SFR passe de typad à Overblog mais assure la bascule pendant 6 mois. Mais, si tu souhaite toujours venir chez moi (où tu seras toujours le bienvenue), voici ma nouvelle adresse dès maintenant : http://muziksetcultures.over-blog.fr/
Ainsi, tu pourras la modifié dès à présent (favoris, blog, etc..)

Amicalement Francky 01

-Twist- a dit…

@ Mmarsu: pas écouté ce groupe. Mais tu m'intéresses didonc!

@ Francky: Ouaip, un coté The Smiths, que je retrouvais perso (c'est peut-être plus une sensation qu'autre chose ceci dit) sur leur premier. Effectivement.

@ Pitseleh: Toujours aux festivals Indie Tracks là?

Pitseleh a dit…

Y.E.S !

-Twist- a dit…

Bon, faut que je regarde pour venir.

Pitseleh a dit…

Je viens de poster la prog' chez ouam.
Et ce coup ci je vais trainer avec des stars.
CA VA DONNER.

-Twist- a dit…

http://discobloguons.blogspot.com/2010/06/indietracks-2010-j-30.html#links