lundi 23 août 2010

[Track of The Day] Azure Ray - Nightfall

Après du boulot, des vacances, de la recherche de boulot, un bout de chou de 5 ans qui sait faire le poisson comme personne, une rencontre avec des bouquetins, des marmottes, des sentiers longs comme c'est pas permis, des montées harassantes, des descentes casse-pattes et un parc de la Vanoise toujours aussi fascinant, retour aux affaires!

Et quel plaisir de faire la vraie rentrée de ce blog avec un nouvel Ep d'Azure Ray, charmant duo américain formé d'Orenda Fink et de Maria Taylor, en hibernation depuis bien trop d'années (sept pour être précis).

Ces deux demoiselles sont responsables d'albums, tous d'une beauté fracassante, où leurs voix si douces, si légères en même temps que lourdes, n'ont pas, selon moi, d'équivalents, sur la décennie passée.

Alors certes, les Azure Ray semblent porter sur leurs frêles épaules tout le malheur du monde. Certes, on ne peut pas dire que ce sont des Jojo les rigolotes. Certes leur nouvel album 'Drawing Down The Moon' (prévu pour septembre) devrait encore me mouiller les yeux plus que de raison, comme les précédents.
Mais le mariage de leurs voix est tellement touchant, leurs mélodies sont tellement prenantes, qu'il est difficile de leur résister - il suffit d'écouter cet océan de délicatesse qu'est Nightfall, en écoute aujourd'hui et qui ne sera pas sur l'album, pour s'en convaincre.

En tout cas, les Azure Ray semblent reprendre, à l'écoute de ce 'Don't Leave My Mind Ep', leur histoire là où elles avaient décidé de l'arrêter. Et rien que d'imaginer cela, j'en frémi d'avance.

Album: Don't Leave My Mind Ep
Année: 2010
Label: Saddle Creek


Don't Leave My Mind, premier single de ce 'Drawing Down The Moon' et chanson qui ouvre cet Ep, est à télécharger gratuitement et légalement sur le site officiel d'Azure Ray, en allant ici.

4 commentaires:

Francky 01 a dit…

"Le parc de la Vanoise, des bouquetins, des marmottes" : cela me rappel ma jeunesse car de 10 à 15 ans, je partais en camp, au dessus de Modane, dans le parc même !!!

bref, comptant de te retrouver et belle découverte que tu propose aujourd'hui : Azure Ray !

A + +

J-P. a dit…

Duo "anglais", t'es sûr ?! Bon, vu que j'aime beaucoup Maria TAYLOR (mais chut ! faut pas le dire trop fort...), je vais écouter cet EP attentivement. MERCI pour cette belle découverte et heureux également de te savoir de nouveau aux commandes du blog !
@ bientôt.

J-P. a dit…

Rectificatif : J'ADORE Maria TAYLOR, je n'osais pas encore me l'avouer. L'écoute de "November" en boucles aujourd'hui a été décisive : j'y retrouve tout ce que j'ai tant aimé dans les disques de THIS MORTAL COIL par exemple.

Si tu connais d'autres trucs dans le genre, n'hésite pas à m'en faire part ! Encore merci : t'as raison, c'est MAGNIFIQUE !

-Twist- a dit…

@ Francky: Superbe endroit, casse pattes mais le refuge est un chouette endroit!
Et pour Azure Ray, tu peux y aller!

@ JP: Argh, pris par la patrouille. Je vais aller corriger. :)
Et pour Azure Ray, November est leur plus belle chanson. Et puis elle est tellement vraie. Cette phrase à l'époque, m'a vraiment bouleversé: "I was afraid to be alone, but now I'm scared that's how i'd like to be"... A chaque fois que je l'entends j'en ai des frissons. Dans mon panthéon personnel.