lundi 29 novembre 2010

[Track of The Day] Ef - 401 Lwa

Jolie découverte que ce Ef (simple, efficace, concis), trio suédois qui a sorti cette année son troisième album, à l'occasion de leur troisième album 'Mourning Golden Morning'.
Un disque auquel on aurait un peu trop vite fait de lui coller une étiquette de post-rock. Alors oui, Ef garde les codes inhérents au genre: de longs morceaux instrumentaux (ou quasi), des montées progressives débouchant sur de pétaradantes explosions sonores.

Mais 'Mourning Golden Morning' lorgne régulièrement vers la pop et appuie singulièrement sur le côté mélodique de ses compositions, tablant aussi bien sur les traditionnelles batterie (véritable maitresse d'ouvrage ici) et guitare que sur les percées flamboyantes d'un piano charmeur.

'Mourning Golden Morning' est un bel album, Ef un chouette groupe (qui me rappelle par certains aspects les Jeniferever) et, cerise sur le gateau, qui semble avoir mis en haut de ses priorités le fait de jouer une musique très lumineuse, prenante et belle. Et à laquelle il est difficile de résister.

Album: Morning Golden Morning
Année: 2010
Label: And The Sound

Aucun commentaire: