mardi 23 novembre 2010

[Track of The Day] The Pains of Being Pure at Heart - Heart In Your Heartbreak

Ce groupe est peut-être ma plus grande marotte depuis une bonne année. Il faut dire que les chansons de The Pains of Being Pure at Heart, sont à chaque fois une grande réussite.

La preuve avec ce nouvel inédit, Heart In Your Heartbreak, premier extrait de leur prochain album, 'Belong', qui verra le jour au printemps 2011, toujours chez Slumberland. Une chanson plus rock que leurs derniers essais et qui donne envie de découvrir la suite.

Mais The Pains of Being Pure at Heart a surtout un respect incroyable envers la musique. La preuve en est ce besoin qu'ils semblent avoir à sortir beaucoup de seven-inch. A l'ancienne presque. Comme si Sarah Records existait encore.

Ce 'Heart In Your Heartbreak 7"' est leur septième seven-inch, et sûrement pas leur dernier. Une nouvelle fois, leur choix est judicieux, une nouvelle fois leur parti pris esthétique est une réussite. Bref, The Pains of Being Pure at Heart prouvent qu'ils ont du goût. Et également tout compris. 

Album: Heart In Your Heartbreak 7" 
Année: 2010 
Label: Slumberland

11 commentaires:

J-P. a dit…

Oh là OUI : un extrait qui fait mouche d'emblée ! Vivement le nouvel album, s'il est de cet acabit...

-Twist- a dit…

Je crois que ce groupe a toujours fait mouche sur moi, quel que soit leurs albums. C'est fou!

Anonyme a dit…

lol on en avait jamais entendu parler de ce groupe......

Drine² a dit…

Pareil que JP ... Vivement le prochain :-))

Drine² a dit…

Euh, merci du tuyau, je note ;-))

Pitseleh a dit…

J'aime profondément les Pains. Comme tu dis ils sont aussi parfaits sur le plan musical qu'esthétique et éthique. Nouvelle preuve qu'on peut décoller sans choper la grosse tête.

-Twist- a dit…

@ Newreborn: JP a rarement tort.

(et sinon: http://newreborn76.blogspot.com/)

@ Pitseleh: Je dois avoir presque tous leurs 7". Manque donc celui là. Et ce qui est bien c'est que dans mon gibert lyonnais, ils ont à chaque fois leurs sorties, bizarrement. Joie.

Pitseleh a dit…

Ils les avaient reçus pile à temps pour le concert de Paris, il tourne en boucle chez moi à cet instant. Bonheur.

-Twist- a dit…

Le concert a donné quoi?

Pitseleh a dit…

(désolé, j'avais pas vu ta réponse)

Beaucoup aimé le concert. Certes les voix sont faiblardes et très en retrait mais gros rythme, bonnes instrus et surtout chansons de très haut niveau donc tout va bien.

-Twist- a dit…

Et les nouveaux morceaux? :p