vendredi 25 mars 2011

[Track of The Day] The National - Think You Can Wait (feat. Sharon Van Etten)

J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre The National. Après un début de carrière épatant, la bande à Matt Berninger s'est mise à tourner en rond ('Boxer', 'High Violet'). Et dans le même temps, The National a distillé sur quelques compilations (celle pour fêter les 20 ans de Merge Records, 'Dark Was The Night' ou encore sur celle rendant hommage rendu à Mark Mulcahy) quelques nouvelles compositions plus belles les unes que les autres.

Et voilà t-y pas que The National remet ca! Car si 'High Violet' ne m'a (à un single incroyable près) pas vraiment touché, Think You Can Wait, écrit pour le film 'Win Win' n'est pas loin de me ficher des frissons de partout. La mélodie est superbe, la production est intelligente et moins fade que sur leurs derniers élans et la façon de faire rentrer par la porte de derrière chaque instrument est parfaite.

Bref, ce Think You Can Wait est peut-être l'ultime preuve que The National est devenu un groupe de 45 tours. Et c'est tout sauf une critique sous mes doigts.

Album: Think You Can Wait single
Année: 2011
Label: The National



Think You Can Wait est donc une des chansons qui va habiller musicalement 'Win Win', un film indépendant américain (en tout cas il en a l'allure) de Thomas McCarthy, qui prendra pour base de son histoire le sport auquel la France ne s'intéresse que tous les quatre ans aux JO, et encore quand on obtient une médaille, la lutte. En voici la bande-annonce. (malheureusement plus disponible)

8 commentaires:

B. Fear a dit…

Les frères Guénot sont déjà fans :-)

Erwan a dit…

A chaque fois t'en remets une couche sur Boxer hein :p

J-P. a dit…

Erwan a raison ! Et c'est à peine si Sharon est mentionnée pour ses jolis choeurs sur ce titre... Décidément, tu nous déçois -Twist- ! :-)

Tomek a dit…

Oué, je ne suis pas le seul déçu par un High violet bien pâle comparé aux précédents (Boxer inclus).

Et ce titre montre leur capacité à pondre de superbes morceaux, preuve qu'ils n'ont pas cassé le moule.

Lucas a dit…

Ouah le tout début du morceau m'a directement fait pensé à Streets of Philadelphia de Bruce Springsteen. Le côté lancinant du morceau y est pour quelque chose !

-Twist- a dit…

@ B. Fear: (je viens de comprendre le pseudo, c'est magique :D).

@ Erwan: Non j'en rajoute pas. J'expose des faits. Nah! :D

@ JP: Oui, c'est vrai. Je ne la mentionne pas plus que ca alors qu'elle fait bien le taff. Je me rattraperais la prochaine fois msieur!

@ Tomek: Carrément. Les chansons qu'ils sortent au compte gouttes ne sont pas juste belle, ce sont à chaque fois de petits bijoux. Rah, s'ils pouvaient sortir qqs Eps plus que des albums...

@ Lucas: Tutafé! Et sur qqs passages de la chanson aussi. Mais l'entrée il y a vraiment de ca.
Au passage:
http://crappymusic.wordpress.com/

La bUze a dit…

un groupe de 45t, c'est pas si mal...

-Twist- a dit…

C'est même mieux que pas mal je trouve!