mardi 1 septembre 2009

[Track of The Day] The National - Ashamed of the Story I Told (Polaris cover)

Après quelques jours à crapahuter sur les hauteurs savoyardes et être coupé du monde extérieur et du monde musical (et bizarrement ça fait du bien!), après avoir appris à poser du parquet et réussi à me mettre de la peinture entre deux doigts de pieds, retour aux affaires en ce 1er septembre 2009.
Au programme pour cette rentrée, que je vous souhaite la plus belle soit dit en passant, The National, groupe au combien attachant et séduisant avec la pop (peut-être) la plus classe des dernières années. Et même si leur dernier 'Boxer' m'avait bien laissé sur ma faim, plombé qu'il était par un Fake Empire somptueux et écrasant, je reste quand même à l'affut de la moindre des nouveautés que peuvent nous pondre les américains (la preuve ici ou ).
A l'occasion de la sortie de la compilation hommage à Mark Mulcahy 'Ciao My Shining Star: The Songs of Mark Mulcahy' (au casting affolant: Michael Stipe de REM, Thom Yorke, Vic Chesnutt, Josh Rouse, Hayden, j'en passe et pas des moindres, Dinosaur Jr au hasard), fin septembre prochain, The National a repris Ashamed of the Story I Told de Polaris - un des groupes de notre homme. Une plutôt belle réussite, plus sombre et au rythme plus rapide que l'originale (et pas forcément meilleure d'ailleurs), dont le style s'éloigne de 'Boxer' pour mieux retrouver le côté plus brut de 'Alligator'. Toujours très beau, toujours très léché, toujours bien vu. Ce groupe a une classe assez folle.

Album: Ciao My Shining Star: The Songs of Mark Mulcahy
Année: 2009
Label: Shout! Factory

8 commentaires:

Philou a dit…

Ce site est presque parfait mais il manque quand même un moyen (révolutionnaire) d'écouter tout ces morceaux au boulot sans se faire roder.

Benoit a dit…

les pentes savoyardes y'a que que ça de vrai pour oublier le monde...

-Twist- a dit…

@ Philou: Vil flatteur va.

@ Benoit: 50 bornes en montagne en deux jours, un col à 2900 qui fait son petit plaisir, des marmottes par centaines (mais pas de bouquetin), une nuit dans un refuge avec extinction des feux à 21h30). Le panard je te dis.

MrMeuble a dit…

Merci bien car je serai sûrement passé à coté de ce titre !

Valoche a dit…

Putain j'arrive plus à me retirer de la tête que Matt Berninger a la même voix que Joe Dassin.
Sinon le titre est classe.

-Twist- a dit…

@ Meuble: My pleasure. M'enfin me fait pas de soucis pour toi, tu serais tombé dessus un soir ou l'autre. ^^

@ Valoche: Joe Dassin? :))) (je rigole mais j'aime bien Joe Dassin)

La bUze a dit…

arg, çà passe pas au boulot...
en tout cas , merci pour l'info (bizarre qu'ils n'en parlent pas sur leur site d'ailleurs...) !

-Twist- a dit…

Tiens bizarre oui. Mais la compilation n'est pas encore sortie. Ceci explique peut-être cela...