lundi 28 septembre 2009

[Track of The Day] Jeremy Messersmith - Tatooine

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a un an, j'avais évoqué ici un jeune artiste originaire du Minessota, Jeremy Messersmith.
Un garçon auteur d'un album, 'Silver City', qui m'avait vraiment plu (à tel point qu'il finira dans mon top albums de l'année), pleins de références qu'il était, des Beach Boys aux Beatles, de Sufjan Stevens à Elliott Smith.
Hier soir, alors que j'essayais tant bien que mal d'évacuer les derniers résidus de champagne de mon corps fatigué, je tombe chez Jeremy Messersmith, comme ça, par hasard.
Il venait de poster sur son site internet une nouvelle chanson, une démo semble t-il, Tatooine.
Une chanson qui aurait un lien avec la trilogie de Star Wars, dont Jeremy Messersmith est un grand fan. J'aimerais le confirmer. Mais comme je n'ai jamais vu ces fameux films en entier (en gros, j'ai du voir la moitié de 'La Guerre des Etoiles', et c'est tout), je ne m'y hasarderai pas.
Tout ce que je peux faire pour le coup, c'est juste vous inciter à écouter ce Tatooine, jolie balade pop de 2'30, idéale compagne d'un lundi ensoleillé. 

Album: - 
Année: 2009 
Label: -

Et voilà une vidéo pour illustrer ce Tatooine. Cheap à souhait.


Tatooine est en téléchargement gratuit sur le site de Jeremy Messersmith. Il suffit juste de cliquer ici.

3 commentaires:

Benoit a dit…

très suymap, j'aime bien le côté dépouillé la reverb qui donne un ton mélancolique au morceau.

J-P. a dit…

Belle découverte (en ce qui me concerne vu que je connaissais pas dont blog, il y a un an) en effet !
Je me suis empressé d'écouter les titres sur le MySpace : dans la lignée d'Elliott Smith (et pas que sur "Franklin Avenue") !
Bravo d'avoir déniché cet artiste et encore merci !

-Twist- a dit…

@ Benoit: oui. Après je pense que s'il devait la mettre sur un disque, il la réenregistrerait.

@ JP: L'album qui pourrait cartonner en France s'il était sorti. Exactement le genre d'artiste dont la France tombe facilement amoureuse.