lundi 28 mars 2011

[Track of The Day] Papercuts - Winter Daze

Pour ainsi dire, je n'ai jamais vraiment accroché aux Papercuts, groupe vénéré par feu-Bopper et mené par Jason Robert Quever. Leur pop planante avait eu du mal à me toucher et je trouvais leurs chansons assez vaines.

Peut-être ne m'étais je pas assez plongé dans leur discographie. Car avec 'Fading Parade' leur cinquième album (et le premier pour Sub Pop), je suis rapidement tombé sous le charme des Papercuts. Premièrement la pochette est à ranger directement dans la catégorie des très belles de l'année.

Mais surtout leur pop pour drogué m'a parlé. Éthéré, psychédélique aussi, ce 'Fading Parade' recèle de bien charmants moments. Et puis il y a cette voix sorte de mélange de Lou Reed et Nico époque Velvet Underground. Un disque qui donne envie de se replonger dans les œuvres passées des Papercuts pour se prouver qu'on a eu tort. 

Album: Fading Parade 
Année: 2011 
Label: Sub Pop

2 commentaires:

Vincent a dit…

Moi aussi j'ai toujours eu du mal à accrocher à Papercuts mais là avec le dernier album ils ont monté d'un cran le level.

On tient un blog ciné avec des potes www.ASBAF.fr viens faire à un tour à l'occaz, t'es le bienvenu !

-Twist- a dit…

Voilà, ils ont monté d'un cran. Et ca me plait plus!

Pour le site, je vais aller voir ca msieur!