vendredi 8 avril 2011

[Track of The Day] Death Cab For Cutie - You Are a Tourist

A l'heure actuelle, on connait deux chansons de 'Codes and Keys' de Death Cab For Cutie: You Are a Tourist et Home is a Fire. Deux morceaux assez différents et qui ont pour tâche d'annoncer le successeur du presque navrant 'Narrow Stairs'.

You Are a Tourist est plutôt classique dans sa construction Death Cab For Cutie-ienne mais efficace, mélodique et qui aurait presque un côté hymne s'ils l'avaient voulu. Une chanson immédiate et qui marque assez facilement.
Home is a Fire voit quant à lui Ben Gibbard et ses acolytes prendre une voie différente, plus longue en bouche, à la rythmique et au phrasé rappelant Radiohead des années 2000 et par moment The Postal Service (groupe superbe à cause duquel j'aurais espéré dans le vide en attendant un hypothétique nouvel album qui ne viendra jamais).

Bref, à l'heure du choix, vers quelle chanson se tourner? L'efficace ou la plus tourmentée? Vu qu'on est vendredi matin, que la semaine a été très longue, j'opte pour la plus directe, celle qui rentre directement dans le cerveau. Qui n'y restera peut-être pas certes, mais elle aura fait le job le moment venu. Va donc pour You Are a Tourist!

Album: Codes and Keys
Année: 2011
Label: Atlantic


Vu que je ne suis pas chien, vous pouvez retrouver ces deux premières chansons du nouvel album de Death Cab For Cutie ci-dessous, dans leur format soundcloud. Hop. (malheureusement plus en ligne)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je m'occupe d'un label indépendant de promotion d'artiste et voudrais vous partager un nouveau projet musical.
Pourriez vous me faire parvenir votre mail afin que je puisse vous contacter.
Merci d'avance.
mon mail : petit.charlie@yahoo.fr

Erwan a dit…

Ce titre est le truc le plus addictif entendu depuis longtemps! Hâte de découvrir ce nouvel album.
(et il était très bien Narrow Stairs)

Bojolpif71 a dit…

100% d'accord avec toi Twist : je vote pour You Are a Tourist dans la pure lignée de Plans..

-Twist- a dit…

@Anonyme: c'est sur le coté du blog :)

ileftwithoutmyhat [vous ajoutez l'arobase] gmail [vous ajoutez un point] com.

@ Erwan: On croit connaitre les gens et en fait non... :( J'étais sur que tu allais détester :D

@ Pascal: ben après 'Plans', j'ai trouvé qu'ils cherchaient à trop refaire la même chose sans y arriver. J'ai trouvé ca trop forcé, tout en manquant singulièrement de mélodies (à une chanson d'ouverture près)... :)