mardi 6 décembre 2011

[Track of The Day] Islands - This Is Not a Song

Alors que Nick Thorburn est en tournée en France avec Mister Heavenly, alors qu'il a pris dans ses bagages Michael Cera à la basse, Islands, le groupe phare - après The Unicorns - du bonhomme revient aux affaires avec une nouvelle chanson, This is Not a Song.

Une chanson qui en est bien une et qui est le premier extrait d''A Sleep and a Forgetting', le quatrième album d'Islands. Une chanson qui tranche avec les deux albums précédents, indigestes au possible. Nick Thorburn semble être revenu à la raison en décidant d'arrêter le trop plein de tout. Ici, Islands la joue calme, simple, posé en distillant beaucoup de mélancolie dans sa mélodie.

Car Nick Thorburn semble traverser une période un peu morose. Il suffit d'écouter les paroles de This is Not a Song, lire le titre de ce nouvel album 'A Sleep and a Forgetting', regarder sa pochette sombre, apprendre que le disque sortira le 14 février prochain et se rappeler que l'album de Mister Heavenly s'appelle 'Out of Love' pour s'en persuader.
Et comme chacun sait, c'est souvent dans les moments difficiles que les artistes se révèlent.

Album: A Sleep and a Forgetting
Année: 2012
Label: ANTI-

7 commentaires:

J-P. a dit…

This Is A BEAUTIFUL Song ! ;)
MERCI -Twist-.

-Twist- a dit…

Ouep! Il revient en forme pépère!

babou a dit…

j'avais même pas capté que y avait eu un 3è album !

-Twist- a dit…

Pas grave: il fallait l'éviter.

Juliet a dit…

Merci...

(par contre, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'aime beaucoup le deuxième album et surtout la chanson Vertigo...)

Magali a dit…

Salut l'ami Twist,
Juste ce qu'il me faut !
'ci.

-Twist- a dit…

@ Juliet:
Le 2è, qu'est ce que j'ai trouvé ca boursoufflé c'était fou. Et pourtant, dieu sait que j'ai aimé le premier et les Unicorns. Mais là non. C'était un gros gateau auquel on aurait rajouté du sucre, du sucre, du sucre et au dessus de tout ca... du sucre. Indigeste perso.

@ Magali: Pleasure miss!