lundi 5 décembre 2011

[Track of The Day] Vetiver - Wonder Why

Vetiver désigne en français des plantes de la famille des Poaceae (Graminées). Voilà pour l'instant culture du lundi, merci wikipédia.
Vetiver, c'est surtout un groupe américain, à la base folk, mené par Andy Cabic, et qui a sorti ses principaux faits d'armes chez les toujours classieux Fat Cat.

'The Errant Charm', cinquième album du groupe, est le second à voir le jour chez Sub Pop et continue de tracer la voie ouverte par 'Tight Knit' d'il y a deux ans. Comprendre: moins folk, plus pop, plus nerveux.

'The Errant Charm' est un beau disque, sûrement pas essentiel (je préfère le Vetiver folk à tout prendre), mais un beau disque, rempli de chansons pop sans prétentions et à l'efficacité immédiate, comme ce Wonder Why, qui me rappelle T-Rex et qui aura rempli avec bonheur ce sleepy week-end.

Album: The Errant Charm
Année: 2011
Label: Sub Pop


Wonder Why est également en écoute ci-dessous, sur le soundcloud de Sub Pop/Vetiver.  (malheureusement plus en écoute)

Le clip de Wonder Why :




Et pour finir, le trailer de 'The Errant Charm' :




4 commentaires:

mbfcs2 a dit…

T'y as vu T-Rex, j'y ai vu Nada Surf. Du coup, j'en ai vu un mélange bizarre dans ma tête...

Unknown a dit…

Je vois plein de trucs moi aussi. Mais surtout, j'entends une belle mélodie :), merci pour le partage !

Blake a dit…

Le Vetiver c'est utilisé aussi en parfum je crois.
Et c'est vrai que cet album a de bien belles senteurs signées Andy Cabic (ma préférée c'est "Fog Emotion") même si très classiques, mais je m'en fiche.
Un disque au charme lumineux qui ne sera sans doute pas à l'honneur des classements 2011, mais ça aussi, je m'en fiche :)

-Twist- a dit…

@ Mbfcs2: Effectivement, imaginer Marc Bolan chanter Popular, ca peut etre dérangeant :D

@ Micka: Pleasure msieur!

@ Blake: Oui, pas trop à la fête. Me demande même si beaucoup l'ont écouté, juste écouté. Dommage, il mérite mieux.