vendredi 2 décembre 2011

[Track of The Day] Low - Especially Me

Quand on parle d'un concert qu'on a aimé ou adoré, on utilise souvent des superlatifs à n'en plus finir. Et je suis le premier à le faire. Hier soir, c'est dans une Epicerie Moderne bien remplie mais pas pleine que Low est venu jouer, la première fois pour eux à Lyon. On pourrait utiliser tous les adjectifs du monde pour définir leur prestation, mais un seul, le plus simple de tous, suffira: beau.

Car ce concert était beau. Magique, ennivrant, merveilleux, classe aussi. Mais beau avant tout.
Mimi "The Queen of Soul" Parker (comme l'a définie Alan Sparhawk), Alan Sparhawk et Steve Garrington ont livré un set parfait, piochant allègrement dans leur splendide dernier album 'C'Mon' aussi bien que dans quelques classiques. Assurant chaque partie avec précision, le tout avec un son des mieux réglés, cette 1h20 de concert a été belle.

A tel point que quand Alan Sparhawk, en revenant des loges pour le rappel, balance de sa voix grave qu'il est extrèmement touché de voir des gens aimer leur musique et les pousser à revenir sur scène pour jouer quelques morceaux supplémentaires, on a beau se dire qu'il doit dire ca à chaque fois, on a juste envie de le croire.

Low est un groupe immense, à la discographie sans faille.
Low était hier à L'Epicerie Moderne.
Et c'était beau.

Album: C'Mon
Année: 2011
Label: Sub Pop


Le clip de Especially Me, également bien classe :


9 commentaires:

J-P. a dit…

Snif... je les ai manqués bien malgré moi car je n'ai trouvé personne pour m'accompagner à L'Epicerie ! Mes collègues-blogueurs et amis-de-concerts lyonnais*(Xavier et La bUze) n'ont pas daigné se déplacer pour LOW, pourtant si rare en France ! Moi évidemment, je savais que le concert serait BEAU (je les ai vus cet été à la Route du Rock !)

P.S. : *je ne vous jette pas la pierre, les gars. Je plaisante car mon absence n'est pas liée à la vôtre... Au moins, ne serai-je plus le seul à prétendre que vous avez eu tort de bouder ce concert ! ;)

Blake a dit…

C'est ce que j'aurais mettre pour le concert de Syd Matters que j'ai vu samedi. Afin d'éviter ma tartine de superlatifs, juste mettre que c'était "beau".
Parce que c'était sacrément beau. Magique. Vibrant. Beau. Magnétique. Bluffant. Beau. Habité. Intense. Et beau :)

-Twist- a dit…

@ JP: Qu'ils soient fouettés!
Tu aurais du viendre, c'était tellement bien.
Bon, 1h20. Il manquait une ou deux chansons, c'eut été beau. Mais moi qui aime les concerts "courts" et qui ne trainent pas en longueur, j'ai été comblé!

@ Blake: Tiens, j'ai totalement laché le père Matters. Jamais vraiment accroché. C'était où?

La bUze a dit…

ah bravo, dénoncés par JP ;)
c'était pas un peu ennuyeux quand même ?

Blake a dit…

Le concert de Syd Matters, avec Tahiti 80 et Kid Bombardos en 1ère partie, c'était à La Sirène, salle toute neuve de La Rochelle (oui provincial je suis) qui avait bien besoin de sa scène rock. C'est fait et c'est bien :
http://www.la-sirene.fr/

Sinon, te conseille de jeter une oreille sur "Brotherocean" dernier album splendide de Syd Matters, dont J.P. et moi tombons d'accord pour dire que c'est le plus grand groupe français en activité :)

Tomek a dit…

Voilà, les ayant vu à la route du Rock cette année pour la 1e fois, j'aurais vraiment voulu y être jeudi... sauf que je n'ai pas pu, hélas.

Xavier a dit…

Disons que vu le programme des concerts à Lyon ces derniers temps, un tri est nécessaire (à moins évidemment de souhaiter divorcer,ce qui n'est pas encore mon cas).
Pour ma part, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi Pinback plutot que Low, tant ce concert était énorme...
(il y avait aussi the Horrors la semaine prochaine. zappé pareil...)

Tomek a dit…

Habitant à près de 2h de Lyon, et ayant des horaires parfois peu arrangeant, ç'a été ni l'un ni l’autre.

-Twist- a dit…

@ La Buze: "Ennuyeux"? Low?
:sort-son-fouet: "La Buze? Viens voir, j'ai un truc à te dire".
:D

@ Blake: Encore un truc zappé d'écouter. :)

@ Tomek et Xavier:
J'ai hésité aussi pour Pinback mais ma flemme a pris le dessus... :(