mercredi 12 septembre 2012

[Track of The Day] Dinosaur Jr. - Watch The Corners

Allez, c'est bon, on arrête de tergiverser pendant des heures et des heures et l'on admet la vérité. Car si l'on pouvait émettre l'idée à la sortie de 'Beyond', si l'on pouvait enfoncer le clou à l'arrivée de 'Farm', il n'y a plus de doute possible: Dinosaur Jr. a réussi la reformation la plus passionnante et réussie depuis que la vague de la nostalgie et de l'argent facile s'est insinuée dans le monde du rock.

Troisième album après leur retour, 'I Bet on Sky' est une réussite du début à la fin, avec une entrée en matière incroyable qui voit les Dinosaur Jr. enchainer sans coup férir trois titres magistraux: Don't Pretend You Didn't Know, Watch the Corners (des chansons de cet acabit, il n'y en aura pas 50 cette année, c'est moi qui vous le dit) et Almost Fare.
Ensuite? Ensuite, ils déroulent ma bonne dame. Mais sans s’appesantir sur ce début tonitruant, en finissant le travail, avec un enthousiasme de chaque instant.

Inspirées, pleines de mélodies accrocheuses, aux riffs justes et à tomber, ce nouvel album du trio Mascis/Barlow/Murph, est une réussite qui se déguste d'une traite et avec un plaisir non-feint.

Mais plus que la meilleure (et la seule?) chose qui soit arrivée à cette mode de la reformation, j'en viendrai presque à me demander si la discographie que les Dinosaur Jr. sont en train de se construire depuis n'est pas supérieure à celle pré-split...

Album: I Bet on Sky
Année: 2012
Label: Jagjaguwar



A voir, le clip de Watch The Corners (répétons le, un des gros gros tubes de l'année) :




Watch The Corners est également en écoute sur le soundcloud des Dinosaur Jr. et ci-dessous:



Aucun commentaire: