mardi 23 avril 2013

[Track of The Day] Daughter - Youth

Découverts l'an dernier via 2 singles/Eps, les anglais de Daughter passent enfin au format album. Et la belle surprise est que, bien que très attendu, 'If You Leave' ne déçoit pas.

Mené par le magnifique Youth (bizarrement pas sorti en single alors que c'était déjà une composition de leur Ep précédent, cf lecteur grooveshark), ce disque est empreint d'une grande mélancolie, ambiances folk qui en côtoient d'autres plus analogiques.

Maîtrisant à merveille les silences, Daughter réalise un album réussi, dont la voix d'Elena Tonra, très juste et ne surjouant jamais une mélancolie factice, est une des grandes forces du groupe. Daughter vient de se lancer dans le grand bain. Pas dit qu'ils en ressortent de si tôt.

Album : If You Leave
Année : 2013
Label : 4AD


Achat


En plus de ce Youth, pleins de bonus. D'abord, Smoother, une autre chanson de 'If You Leave' :



Puis le nouveau single, Human :



Et pour finir, le clip de Still, premier single de 'If You Leave' :



3 commentaires:

lyle a dit…

Pas du tout convaincu par ce groupe, perso...

Lyco a dit…

J'avais beaucoup aime ses 3 premiers EP, cette fille a vraiment un truc. Pas encore ecoute l'album ; sa reprise de 'Get Lucky' en boucle par contre.

-Twist- a dit…

Avec 6 mois de retard :

@ Lyle : Ah ? je pensais que tu accrocherais. Bon, ce disque est toujours aussi beau. Hâte de les voir sur scène, ca devrait etre beau (oui, ce mot est à la mode aujourd'hui).

@ Lyco : Pas ultra fan de sa reprise, mais elle est jolie oui, faut dire ce qui est. Ah, quelle belle voix. Quelles ambiances.