jeudi 12 septembre 2013

[Track of The Day] Laura Veirs - That Alice

C'est dans un anonymat certain (ou alors « c'est mes yeux » comme disait l'autre) que Laura Veirs est revenue, ses petites lunettes (de plus en plus ovales) bien posées sur le nez et ses compositions délicates sous le bras.

Toujours signée chez les soigneux Bella Union, comme pour son précédent 'July Flame', Laura Veirs ne change pas son fusil d'épaule et ne s'est pas lancée dans la drum'n'bass. 'Warp & Theft' (son huitième album) est dans la continuité de ce qu'elle a toujours fait, plutôt dans la veine de 'Years of Meteors', déjà un bien beau disque, même si cette fois plus qu'avant, la production est très chiadée, fourmillant de petits détails, avec guitare électrique bien plus présente (That Alice, en écoute ce jour, devrait vous convaincre en quelques secondes).

Le résultat ? Brillant. D'ailleurs, le saviez-vous ? 'Warp & Theft'  est peut-être son meilleur album; si si. Le plus orchestré, le mieux mis en valeur. Douze chansons de haute volée (à commencer par un formidable Sun Song pour se mettre dans l'ambiance), qu'elle aime à faire durer sans que cela soit à un moment donné un handicap.

Comme depuis des années, Laura Veirs enchaîne les albums de grand classe. Ses suiveurs sont ravis. Les autres le seraient aussi. Ah si seulement, ils étaient au courant...

Album : Warp & Weft
Année : 2013
Label : Bella Union

Acheter



En plus de That Alice, Sun Song, la chanson qui ouvre 'Warp & Weft' (et celle du jour donc) est également en écoute. Un petit bijou :

Aucun commentaire: