mercredi 25 septembre 2013

[Track of The Day] Agnes Obel - Fuel to Fire

Des fois, on passe à côté d'artistes dont on nous dit le plus grand bien. On se promet de les écouter, on a l'album dans un coin de son ordinateur, dans un coin de spotify. Parfois même, on a acheté l'album, les yeux fermés.
Et puis non. Malgré les relances incessantes d'amis pourtant bien informés, pour une inexplicable raison, on laisse courir, on écoute autre chose, on (se) trouve des excuses. La peur d'être déçu peut-être.

En écoutant ce soir, par le plus grand des hasards, Fuel to Fire d'Agnes Obel, deuxième extrait de son nouvel album à venir, j'ai enfin sauté le pas, sans le savoir ni le vouloir.
Et j'ai compris mon erreur d'avoir tant attendu, tant repoussé l'écoute des chansons de cette danoise qui semble avoir un talent fou. C'est tellement tout ce que j'aime : une belle voix, des arrangements soyeux, une prédominance du piano, des mélodies travaillées et qui font mouche. Une sorte de mélange entre Dear Reader et Yann Tiersen, auxquels on aurait ajouté quelques orchestrations du premier Tom McRae.

Son nouvel album s'appelle 'Aventine', il sort lundi prochain. Je ne sais pas ce que vaut son premier album 'Philharmonics'. Peut-être qu'il ne me plaira pas. Peut-être qu''Aventine' me laissera froid comme la glace. Ou peut-être le contraire. Peut-être.

Mais ce Fuel to Fire est tellement beau, délicat autant que voluptueux qu'il est sûr que dans les heures qui viennent, je vais me jeter dans sa courte discographie ; et à corps perdu. Des fois, c'est bien d'être en retard.

Album : Aventine
Année : 2013
Label : PIAS

Acheter



Fuel to Fire, nouvel extrait d''Aventine', est en écoute sur le soundcloud d'Agnes Obel, et ci-dessous :



The Curse, le premier single d''Aventine', est sorti à la fin du mois d'août. Et il est en écoute, toujours sur le soundcloud d'Agnes Obel.  (malheureusement plus en écoute)

The Curse a même un clip. Que voici :


Aucun commentaire: