lundi 16 septembre 2013

[Track of The Day] Minks - Doomed and Cool

Ce qu'il y a de plus surprenant avec Minks, nouvelle pépite de Captured Tracks, ce ne sont pas ses compositions. Elles sont solides. Il y a dans 'Tides End' (leur deuxième album) de grandes chansons à peu près à toutes les plages (Painted Indian, Romans, Margot, Doomed and Cool), de belles mélodies et des constructions efficaces. Bref, un vrai disque de pop.

Ce qu'il y a de plus surprenant avec Minks, ce n'est pas cet hommage appuyé aux années 80. Le revival est toujours aussi actuel (et il me va bien personnellement). Ici, pas de circonvolutions : Minks prend son inspiration dans cette période. Que ce soit sur la basse de Doomed and Cool (tellement New Order - en écoute aujourd'hui) ou dans les guitares (les Smiths) et la voix (le cousin vocal de Morrissey est de passage) de Margot.

Non, ce qu'il y a de plus surprenant avec Minks, c'est que ce groupe sonne si anglais alors qu'il vient des États-Unis. Comme à l'époque du premier album de The Pains of Being Pure at Heart, une seule questions reste : et si le meilleur groupe anglais du moment était donc américain ?

Album : Tides End
Année : 2013
Label : Captured Tracks

Acheter


En écoute dans le lecteur Grooveshark bleu à droite.

En plus de Doomed and Cool, certifié single de ce 'Tides End', deux autres morceaux, aussi réussis : Margot et Everything's Fine :


Aucun commentaire: