lundi 9 décembre 2013

[Track of The Day] Etienne Daho - En Surface (avec Dominique A)

Quand j'étais gosse, je détestais Étienne Daho. Moi, élevé à coups de Joe Dassin, Michel Sardou, Pierre Bachelet et autres Brassens (ce que je ne renie en aucune façon, bien au contraire) j'avais du mal avec sa voix si « banale » et ses mélodies que je trouvais en plastique, trop froide.

Les années ont passé et j'écoute désormais moins Michel Sardou, Joe Dassin (quoique) et beaucoup plus Étienne Daho. Qui plus est avec son nouvel album 'Les Chansons de l'Innocence Retrouvée'.

Et ce disque tombe à pic pour boucler la boucle d'une année qui aura vu la pop à la française renaitre de belles manières grâce à (notamment) Aline, La Femme, Granville et autres Pendentif. Car à ce petit jeu là, Étienne Daho reste un vrai parrain.

'Les Chansons de l'Innocence Retrouvée' est un album très réussi, parcouru de fulgurances incessantes, où les mélodies se disputent l'attention de l'auditeur avec les arrangements, la plupart du temps plein de belles cordes.

Un des grands moments de l'album ne se trouve pas sur 'Les Chansons de l'Innocence Retrouvée'. Mais sur son disque bonus, vous savez ce genre de trucs qu'on écoute une fois avant de les laisser prendre la poussière ? Il faudra faire exception pour celui-ci.

Car En Surface, déjà présente sur l'album officiel donc, se voit toiletté pour un duo marquant entre Étienne Daho et Dominique A, à mon sens plus réussi et touchant que la version de l'album. Un album en tout point beau et réussi.

Album : Les Chansons de l'Innocence Retrouvée
Année : 2013
Label : Polydor



En plus de En Surface (avec Dominique A) en écoute dans le lecteur Grooveshark, voilà la chanson qui donne son titre à l'album, Les Chansons de l'Innocence Retrouvée. En clip :

Aucun commentaire: