mardi 4 avril 2017

[Track of The Day] Ela Minus - Juan Sant

L'histoire de la musique n'est qu'un éternel recommencement. Prenez You Wanted a Hit des LCD Soundsytem sur leur 'This Is Happening' de 2010. Superbe chanson s'il en est, adorée dans ces pages, et qui s'inspirait (merci à mbfcs2 pour le tips) beaucoup du Eisbar de Grauzone, le groupe de Stephan Eicher (entre autres).

Sept ans plus tard, c'est au tour de Ela Minus, chanteuse colombienne installée depuis quelques années aux États-Unis, de rendre hommage non pas à Grauzone mais directement à LCD Soundsytem et au même You Wanted a Hit sur la première chanson de son Ep 'Adapt.' Juan Sant

Et j'ai beau être capable de voir des sosies de partout, il est quand même difficile de passer à côté de la référence. Mais pas de là à y voir un plagiat ou une inspiration sous grande influence (c'est la mode). Non, on parlera plutôt ici d'un clin d’œil au groupe de James Murphy plus qu'autre chose de la part Ela Minus (chanteuse colombienne que je découvre) dont l'Ep entre synth-pop et electronica, s'il ne tient pas la distance, recèle tout de même quelques chouettes passages.

Album : Adapt. Ep
Année : 2017
Label : Yebo Music

Acheter

 En écoute dans le lecteur Spotify ou Deezer à gauche

En plus des lecteurs Spotify et Deezer, Juan Sant de Ela Minus est également en écoute sur le lien ci-dessous :



Autre extrait de cet 'Adapt. Ep' de Ela Minus, Ceremony :


Aucun commentaire: