vendredi 8 février 2019

[Track of The Day] Crocodiles - Wait Until Tomorrow

Dans la catégorie des groupes qui « avaient tout pour cartonner mais de façon totalement incroyable ne l'ont pas fait », je voudrais les Crocodiles, duo de San Diego en Californie.

Alors certes, peut-être pas avec leur premier album 'Summer of Hate', disque adoré dans ces pages mais au post-punk-shoegaze un peu trop noisy pour plaire au plus grand nombre. Mais 'Sleep Forever', sa production soignée (James Ford aux manettes), son côté plus lumineux, carré et surtout ce Mirrors absolument génial, assurément si.

Pourtant, rien ; ou pas grand chose en tout cas. Les albums se sont succédé (2012, 2013, 2015, 2016) et rapidement ils ont disparu des radars - et en tout cas du mien. Mais ils existent encore. La preuve avec leur septième album, 'Love Is Here', lancé par un Wait Until Tomorrow, qui ne leur amènera sans doute pas le succès qu'ils auraient mérité, mais qui a le bon goût de remettre l'église au centre du village. Les guitares crissent et jouent au ping-pong avec la belle voix de Brandon Welchez, la production est à son avantage, la mélodie travaillée. Que demander de plus ?
Juste qu'ils arrivent à maintenir le niveau sur la durée de ce 'Love Is Here'. A confirmer très rapidement donc, et sans attendre demain d'ailleurs, vu qu'il sort ce vendredi.

Album : Love Is Here
Année : 2019
Label : Deaf Rock


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Wait Until Tomorrow de Crocodiles est en écoute ci dessous :


Pour finir, le clip de Wait Until Tomorrow de Crocodiles :



Aucun commentaire: