mercredi 14 août 2019

[Track of The Day] Spielbergs - Distant Star

Quoiqu'en dise son nom ou l'accent parfait de son chanteur, les Spielbergs (sans The) n'est en rien américain, mais un trio originaire d'Oslo en Norvège. Et publié par un tout nouveau label de Cambridge en Angleterre, By The Time It Gets Dark.

'This Is Not The End' est leur premier album et fait dans ce que certains appellent le  « celebration rock ». Pour la faire courte, de grosses guitares et un rythme endiablé avec une batterie qui n'arrête pas de maltraiter ses fûts. Ou plus prosaïquement du post-hardcore et du noise-rock auxquels on aurait enlevé le côté jusqu'au boutiste.

Même si les Spielbergs sont dans cette mouvance, et rappellent forcément Japandroids (dont le troisième album mi-figue/mi-raisin ne doit pas faire oublier la classe de leurs deux premières sorties), ils savent aussi ralentir le tempo, être carrément pop (Sleeper) voire pondre un titre quasi post-rock (McDonald's (Please Don't Fuck Up My Order)) et ne pas être trop linéaire.

Sans doute trop long et n'arrivant pas à évacuer totalement ses influences, 'This Is Not The End' est quand même un bel album qui recèle de quelques chansons d'une implacable efficacité (Distant Star et son côté émo, en écoute aujourd'hui). L'histoire ne dit par contre pas si les Spielbergs ont choisi de s'appeler parce qu'ils étaient fans de Jurassic Park.

Album : This Is Not The End
Année : 2019
Label : By The Time It Gets Dark


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Distant Star des Spielbergs est également en écoute ci-dessous :



Histoire de montrer une autre facette des Spielbergs, voilà donc la très belle balade qu'est Sleeper :



Aucun commentaire: