mercredi 15 décembre 2010

[Track of The Day] Mumford and Sons - Hold On To What You Believe

Fort d'un succès - mérité - aussi bien critique que commercial avec leur premier album 'Sigh No More', les Mumford and Sons connaissent aujourd'hui la rançon de la gloire avec la sortie d'une Deluxe Edition du dit album un an après sa sortie. Le ridicule ne tuant pas (Universal serait déjà mort et enterré depuis longtemps auquel cas) et se foutre de la gueule des gens qui achètent - encore! - des disques étant devenu un sport national pour les majors, tout cela aide bien l'affaire.

Vous allez me dire «mais pourquoi donc s'évertuer à parler d'une réédition que tu trouves ridicule» ? Un parce que je suis schizo. Deux parce qu'il y a sur la dite réédition (composée d'un cd live que comme tout cd live ou dvd bonus on écoutera deux fois avant de le laisser prendre la poussière) une bonus-track, non présente à l'origine sur 'Sigh No More', Hold On To What You Believe.

Hold On To What You Believe est une chanson que l'on pouvait retrouver sur 'Love Your Ground Ep', un disque sorti en 2008 à l'époque où Mumford and Sons n'était qu'un groupe en devenir. Une chanson aux allures de face-b, réussie, que le groupe remet à la sauce 2010 (la hargne prenant le pas sur l'acoustique).

Aujourd'hui, à choisir, il vaut mieux éviter cette réédition qui n'a pas lieu d'être (malgré tout le bien que je pense de l'album) pour mieux acheter la première version de l'album qui se suffit à elle même. Quant à Hold On To What You Believe, on retrouvera cette chanson sur une compilation de raretés dans moins de cinq ans, assurément.


Ps: Petite aparté pour saluer Valery qui a décidé de couper le son du très bon, instructif et presque unique (et vu que je le dis depuis le début, je vais pas me gêner pour en rajouter une louche) BCommeBoxSons, avec des arguments qui sont malheureusement éminemment respectables. Bref, une nouvelle pas glop du tout mais qui est cependant compréhensible. En tout cas, n'hésitez pas à aller fouiller dans son site qui mettra du temps avant d'être dépassé.
Quant à Valery, il reste encore bien présent sur Twitter (ici) mais surtout sur Net Emergence, une chouette utopie musicale. Et vous me direz, c'est déjà beaucoup! 

Album: Sigh No More (Deluxe Edition) 
Année: 2010 
Label: Island

4 commentaires:

Erwan a dit…

A l'heure d'internet, on déjoue facilement ce petit jeu de foutage de gueule qui n'est d'ailleurs pas réservé aux majors (le dernier The National par exemple). Et après ils vont encore venir se plaindre du téléchargement illégal!

Valoche a dit…

Merci m'sieur.
L'avantage c'est que je vais retrouver un peu de temps pour écouter de la musique sur certains de mes blogs préférés.

Anonyme a dit…

ecoutez,

mon dernier album est sorti en version deluxe et mes fans ne s'en plaignent. Il leur est même venu une idéééééée : l'acheter.

cessez de jouer les pisses froid Mr twist !

Michel S.

-Twist- a dit…

@ Erwan: Tutafé. Mais je ne suis pas un pousse au crime.

@ Valoche: De rien, je le pense mon bon monsieur!

@ Anonyme: Si l'on pensait un peu à nous? Un peu à nous.