mercredi 9 mars 2016

[Track of The Day] Alexander Faem - Monsieur Mondrieux

Une fois n'est pas coutume, continuons la semaine avec un nouvel artiste français, après Guillaume Teyssier et sa reprise de Les Princes des Villes de Michel Berger. Aujourd'hui, place à Alexander Faem, qui tient évidemment une place importante dans ces pages vu qu'il est la 7è sortie de Without My Hat Records.

Son dernier album en date est sorti au printemps dernier. Il s'appelle 'O' Cangaceiro' et est un beau disque de pop française, avec des guitares que beaucoup souhaiteraient obtenir avoir sur les albums à venir.

Monsieur Mondrieux est le dernier single en date de l'album. Peut-être le titre le plus immédiat du disque d'Alexander Faem. L'histoire de Monsieur Mondrieux, un type orgueilleux, au côté sombre très prononcé et à la vie borderline.

Une chanson très prenante, qui voit le jour également dans un clip qui raconte l'histoire de ce Monsieur Mondrieux, dans une esthétique rappelant les comic-books américains.

Cette chanson - et ce clip ! -  est une pierre de plus à l'édifice de ce très bel album qu'est 'O'Cangaceiro'. Évidemment, suis-je le plus objectif pour en parler ? Certainement pas. Je vous laisse donc seul(e)s juge(s). Mais son univers cosmopolite pourrait vous plaire. A vous de vous faire une idée.

Album : O' Cangaceiro
Année : 2015
Label : Without My Hat Records

Acheter



'O' Cangaceiro' d'Alexander Faem est à l'écoute et à l'achat en cliquant ici.

En plus, du lecteur 8Tracks, Monsieur Mondrieux existe donc également en clip. Un clip très esthétique et à découvrir ci-dessous :



Monsieur Mondrieux est également à l'écoute et à l'achat sur le lien ci-dessous :



Enfin, si vous êtes passés à côté des autres singles d'Alexander Fem tirés de 'O'Cangaceiro', ils sont disponibles ci-dessous. Tout d'abord, La Séparation en duo avec Adrienne Pauly. Ensuite, Dravidana et ses images tirées de "Dulhan", une comédie romantique bollywoodienne de 1975. Enfin Samira n'y Croit Plus, dont nous avions parlé ici :









Aucun commentaire: