mercredi 18 février 2009

[Track of The Day] Burning Hearts - We Walked Among the Trees

Pour beaucoup, Burning Hearts évoque le nom d'un label suédois, dont le punk et le hardcore sont le fond de commerce, avec des groupes comme The (International) Noise Conspiracy, The Hives, Millencolin, Hell Is for Heroes ou Turbonegro.
Depuis quelques semaines, Burning Hearts est aussi le nom d'un groupe scandinave, Finlandais pour être précis. La fusion de deux autres groupes, Le Futur Pompiste (sic!) et Cats on Fire.
Leur premier album, 'Aboa Sleepings' est un disque qui n'a rien de kepon. De la pop synthétique (parfois très marquée années 80), des mélodies plutôt inspirées, assez mélancoliques et mises en lumière par la voix de Jessika Rapo (qui rappelle celle de Laura Veirs). Rien de bien révolutionnaire sous le soleil finlandais mais un album vraiment agréable. Extrait donc avec ce We Walked Among the Trees, qui sent bon le Ashes to Ashes de David Bowie. 

Album: Aboa Sleepings 
Année: 2009
Label: Shelflife

6 commentaires:

mbfcs2 a dit…

Ah ouais salaud, le coup du Ashes To Ashes m'a tué...

"Bon bah ça j'aime bien, cé fré"
(mais malheureusement je doute m'en souvenir dans une semaine...)

-Twist- a dit…

Je ne suis donc pas fou. Ça me rassure. :)

mbfcs2 a dit…

Ah non, je l'aurais pas trouvé seul, mais c'est le genre de trucs où quand tu l'as entendu une fois, c'est fini, tu l'entendras toujours !

-Twist- a dit…

Ben aux premières écoutes, je me suis dit "non mais c'est quoi déjà ce titre là? On dirait du Bowie années 80". J'ai cherché, ressorti qqs vieilleries. Et à un moment, pouf, illumination toussa.
Désolé de t'avoir ruiné l'écoute du morceau... :p

le roi fou a dit…

Moi ce qui m'intrigue, c'est comment quelqu'un peut choisir un nom aussi fade et générique que "Burning Hearts" pour remplacer des noms comme "Le Futur Pompiste" ou "Cats on Fire". Le quotient d'awesome de ne serais-ce qu'un fragment de ces deux noms pète largement leur nouveau en orbite.

Je dit ils auraient du faire un mix. Genre "Le Future On Fire" ou, mon petit préféré, "Cats on Pompiste". Un groupe avec un nom pareil, je serais prêt au meurtre pour entendre ce que ça donne. C'est important le nom. :)

-Twist- a dit…

Cats on Pompiste. :))
N'empêche, faudra que j'écoute la musique et les paroles de Le Futur Pompiste. Et que j'apprenne pourquoi ils ont choisis ce nom...

Perso, j'aurais bien choisi, "Le Future Cats is a Pompiste on Fire". Au moins, c'est clair.^^