mardi 3 février 2009

[Track of The Day] Nickel Creek - Spit On a Stranger (Pavement cover)

Groupe américain formé de Chris Thile, Sara et Sean Watkins, Nickel Creek est un groupe tout à fait recommandable dont j'avais découvert l'existence par l'achat inopiné de leur 'This Side', un été de 2003. Un disque d'une très grande qualité (j'insiste sur le «très») naviguant entre country, acoustique et americana et qui se permet une reprise de Spit On a Stranger de Pavement (le titre qui ouvre 'Terror Twilight'). Rien que ça.
Mais menée par une mandoline diabolique, cette reprise est délicate et surtout totalement réussie. Et comme je suis tombé dessus hier, je fais partager.

Album: This Side
Année: 2002
Label: Sugar Hill


Pour info, désormais I Left Without My Hat est sur last.fm. Le groupe sans chapeau se trouve là. N'hésitez pas à nous rejoindre.

2 commentaires:

le roi fou a dit…

Je dois avouer que cette reprise est fort plaisante, et la mandoline, c'est la classe, c'est bien connu (comment ça, "non"?). Bien que qu'il me semble certain que quelques irréductibles fanboys de Pavement hurlent au sacrilège.

nb: Il faut vraiment que je me plonge plus avant dans Pavement. J'ai leur 1er album, mais ne l'ai que brièvement écouté. Pour être honnête, il ne m'avait pas bouleversé outre mesure.

-Twist- a dit…

Que quoi que où que hein que !!!!? Pavement mon ami, reprend avec Crooked Rain Crooked Rain, leur second, mon préféré.

Et pour Nickel Creek, je ne suis pas sur que bcp de fans de Pavement crieraient au scandale. La reprise a le mérite de la nouveauté et de l'angle différent. Tu peux tenter l'album, il est sacrément bon.