mardi 28 avril 2009

[Track of The Day] Radio Moscow - 250 Miles

Black Keys + Comets on Fire + esprit de Jimi Hendrix + Led Zeppelin = Radio Moscow. C'est simpliste, réducteur aussi. Mais c'est la synthèse la plus rapide qu'on puisse faire. Radio Moscow donc. Un groupe américain, formé en 2004, élevé au rang de grand groupe par le doigté assez phénoménal de Parker Griggs, tête pensante, riffeuse et chanteuse du trio.
Leur premier album éponyme avait été plutôt remarqué, notamment grâce à la présence du Black Keys Dan Auerback à la production. Leur second et nouveau disque, 'Brain Cycles' devrait enfoncer le clou. Les Radio Moscow gardent leur ligne directrice et continuent dans la même veine, faite de rock, de pédales wah-wah, de psychédélisme, de garage, de riffs dans tous les sens, de solos de batterie déments, le tout relevé par un côté soul très loin d'être désagréable. 250 Miles en écoute aujourd'hui est un bijou du genre, qui démarre tout en douceur, qui respire le blues, et qui se finit dans des déflagrations sonores jubilatoires!
Bref, un deuxième bonheur de galette qui renvoie directement aux années 70. Je sais, c'est cliché, mais c'est comme ça. Et surtout c'est tellement bon... 

Album: Brain Cycles 
Année: 2009 
Label: Alive

8 commentaires:

Valoche a dit…

L'équation est peut-être simpliste mais elle est bien trouvée.
C'est marrant mais d'habitude le côté psyché me gonfle un peu. Mais là, comme pour "comets on fire", je trouve ça énorme.
Ai écouté l'album et c'est vrai qu'ils sont impressionnants les gamins.

-Twist- a dit…

Tu as un excellent blog, il fallait le dire. ^^

le roi fou a dit…

Grooveshark me fait des siennes, mais j'ai laissé trainer une oreille du coté d'autres de leurs chansons et j'aime beaucoup!
Et j'agrée, ta description est spot-on.

Rien de tel qu'un peu de bon gros rock pour un dimanche au soleil, merci de la découverte!

-Twist- a dit…

COmment ca "Grooveshark me fait des siennes"? Ca rame? Ca coupe de temps à autres avant de reprendre?
Si c'est ca, ouais, c'est le souci, ca demande pas mal de mémoire en fait.

le roi fou a dit…

Non non, ca se lance pas c'est tout. Je pense que ca a voir avec ma connec, parce que lorsque ca marche, c'est nickel.

-Twist- a dit…

Ben écoute, non, ca ne venait pas de toi, mais de Grooveshark. Chez moi non plus ca ne passait pas. Ce matin, Grooveshark vient de m'avertir que ça marche à nouveau. Désolé donc du problème m'sieur! :)

MrMeuble a dit…

Un disque vraiment épatant !!! Je savais pas qu'on pouvait encore prendre du plaisir à jouer une musique pareille en 2009.Mais à écouter c'est tout de même sacrément jouissif !!!

-Twist- a dit…

Tu m'etonnes. Jouissif, c'est le mot. Mais pas jouissif un peu honteux. Juste jouissif.