lundi 25 mai 2009

[Track of The Day] Le Klub des 7 - C'est Le Klub des 7

A la base, en 2006, ils étaient 7: Fuzati et Dj Detect (Klub des Loosers), James Delleck et Le Jouage (Gravité Zéro), Cyanure et Fredy K (ATK) et Gérard Baste (Svinkels). Sept à concocter un hip-hop franchement rafraichissant, entre délires tout fous et second degré, porté par des flows aussi différents que complémentaires.
Depuis novembre 2007, ils ne sont plus que 6, avec la mort de Freddy K qui passe le flow à gauche à cause d'un putain d'camion, en plein enregistrement du disque qui sort aujourd'hui même.
Un an et demi plus tard et après beaucoup de réflexion, le groupe a repris l'enregistrement et sort finalement 'La Classe de Musique', son deuxième album, toujours sous l'appellation Le Klub des 7.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'album en entier, mais ce que j'ai pu me mettre sous l'oreille promet beaucoup: totalement dans l'esprit du premier, drôle et caustique, sérieux et délirant, produit une nouvelle fois par un Fuzati qui me fait de plus en plus penser à une sorte de rencontre entre MF Doom (et pas parce qu'il cache lui aussi son visage derrière un masque) et Madlib, le tout à la française. La preuve avec ce C'est Le Klub des 7, titre qui rappelle par moments le Quand Tu Allais On Revenait d'IAM.
Bref, ils ne sont plus que six, mais toujours sept. Comme ils le disent eux-mêmes, sur L'Appel, chanson hommage à Freddy K, dans le plus pur esprit du groupe: «Parce pour nous 7-1 cela fait 7».

C'est Le Klub des 7 est disponible en téléchargement gratuit ici (click-droit et enregistre-sous mon ami(e)).

Album: La Classe de Musique
Année: 2009
Label: Encore Music

Et pour mettre un visage sur chaque nom, le petit teaser, totalement dans l'esprit là aussi, de ce
'La Classe de Musique':

2 commentaires:

Benoit a dit…

je suis en train de l'écouter sur spotify. Samples roboratifs !!!

-Twist- a dit…

C'est à dire? :)