vendredi 29 mai 2009

[Track of The Day] Myron & E with the Soul Investigators - Cold Game

Oh la belle sucrerie soul-pop que voilà! Un vrai bonheur! Elle nous vient de Myron et E (plus célèbre sous le nom de Dj E Da Boss, enfin c'est ce qu'on dit), deux artistes californiens, qui ont un peu vadrouillé dans le sillage de groupe comme Blackalicious, Lyrics Born ou Gift of Gab.
Deux amoureux de soul sixties, d'orchestrations léchées, de claviers vintage, de cuivres énergiques et d'un son qui respire et transpire le vinyle. Histoire de faire les choses bien, les voilà qui s'associent avec The Soul Investigators, groupe finlandais de black music comme son nom l'indique, qui accompagne depuis quelques années certains des très bons disques du genre (et celui de Nicole Willis n'est qu'un exemple parmi d'autres). Histoire de.
Pour l'instant, ils n'ont qu'un 7" à leur actif (dont la face-A est déjà dans vos oreilles), mais espérons que ce Cold Game, véritable hymne plein de soleil, leur donnera l'envie de sortir un album en bonne et due forme très rapidement.
Sorti l'an passé chez Timmion - label finlandais à qui l'on doit le 'Keep Reachin' Up' de Nicole Willis & The Soul Investigators -, ce 7" voit aujourd'hui le jour aux Etats-Unis ni plus ni moins que chez Now Again, le petit frère soul-funk de Stones Throw (et à qui l'on doit ce genre de merveille). Classe.

Album: Cold Game / I Can't Let You Get Away 7"
Année: 2008
Label: Timmion


2 commentaires:

le roi fou a dit…

Effectivement, j'aime. Mais ce n'était pas trop dur a deviner. ;)
Il se trouve que j'ai l'album "Soul Strike!" de "Calypso King and The Soul Investigators", qui semble etre en fait l'album solo des Soul Investigators.
Du tres bon funk, fort similaire a ce que faisaient The Meters.

-Twist- a dit…

Ce groupe est un peu fou en fait. Je ne connais pas toutes leurs collaborations (par exemple celle dont tu parles) mais à chaque fois, c'est d'une qualité folle!