vendredi 22 mai 2009

[Track of The Day] Orelsan - Différent

Bien sur, il y a la polémique stérile sur un titre raté. Bien sûr, il y a les associations féministes au cul de cet album, qui n'ont, à en croire leurs réactions, pas écouté un titre de ce 'Perdu d'Avance'. Et au final, quoi?
Ben un Orelsan, un artiste de talent, et 'Perdu d'Avance' donc, foutrement réussi, avec punchlines percutantes et productions calibrées. Des paroles entre ironie et humour, très bien vues et qui représente un monde que beaucoup, moi le premier, ne connaissent pas («Les vieux comprennent pas ski spasse dans la tête des jeunes»).
Orelsan présente un personnage largement loser, pathétique à l'extrême. Du rap français comme on aimerait en entendre plus souvent. Et un album résumé par cette phrase: «Qu'est-ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas le présent?». Tout est dit.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Orelsan est en concert à Lyon, ce samedi 23 mai, à la salle du Kao. Ça devrait donner. Info en cliquant ici.

Album: Perdu d'Avance
Année: 2009
Label: 3ème Bureau

En écoute dans le lecteur à droite.

Et histoire d'être complet, Orelsan est même dispo en clip. toujours avec Différent, grand titre de ce 'Perdu d'Avance':


3 commentaires:

Alhya a dit…

Franchement, je ne suis pas la dernière des féministes, et je n'ai pas écouté le fameux titre tant décrié, mais j'aime bien ce que j'entends là, comme quoi.

KaoKonnection a dit…

Merci d'avoir relayé l'info!
Pour ceux qui ne connaissent que le titre incriminé, deux autres morceaux sont en écoute ici, en plus de celui déjà en écoute ici:
http://kao-konnection.blogspot.com/2009/05/samedi-23-mai-orelsan-bless-yace-grow.html

-Twist- a dit…

@ Alhya: autant le texte de Sale Pute est mauvais, autant toute cette polémique est ridicule quoi. Content que ca t'ait plu. :)

@ KaoKonnection: De rien, de rien. :)