mercredi 3 juin 2009

[Track of The Day] Doves - Kingdom of Rust

Voilà un des groupes les plus sous-estimés de sa génération, et notamment en France (où ce disque là a failli ne pas sortir!): Doves, originaire de Wislow, près de Manchester, en Angleterre.
Voilà le combo anglais de retour depuis quelques semaines déjà avec 'Kingdom of Rust'. Un album qui n'atteint la réussite des deux premiers (et notamment 'The Last Broadcast') mais qui remet les choses à leur place après un 'Some Cities' bien décevant.
Produit par Dan Austin (le mec derrière la production du 'Thirst of Romance' de Cherry Ghost), les Doves réussissent sur ce 'Kingdom of Rust' ce qu'ils avaient raté sur le précédent: à créer des titres tout en tension, qui ne sont qu'une montée sans fin, aux mélodies quasi-imparables.
Et si l'on ne trouve pas un titre aussi grand que There Goes The Fear (quoique le titre éponyme, en écoute aujourd'hui, est presque de cet acabit là), 'Kingdom of Rust' contient son lot de petites perles très attachantes et reste de belle facture, à naviguer qu'il est entre pop et rock. Et même la production parfois un peu lourde ne gâche pas le plaisir.

Album: Kingdom of Rust
Année: 2009
Label: Heavenly

Aucun commentaire: