lundi 29 juin 2009

[Track of The Day] Black Lips - The Drop I Hold

Voilà un groupe complètement cramé, originaire d'Atlanta, dont certains faits d'armes les ont rendu plus célèbre que leur musique. Dernièrement en Inde pour promouvoir leur dernier album '200 Million Thousands', ils ont été à deux doigts de visiter les geôles du pays de Gandhi pour obscénité à l'occasion d'un concert devant une foule déchainée. Car oui, se faire pipi dans la touche ou vomir sur les spectateurs n'était pas du goût des spectateurs ni des promoteurs du spectacle.
Pourtant, les Black Lips méritent d'être écoutés bien plus que pour leur réputation scénique sulfureuse. Leur musique, brinquebalante, entre je m'en foutisme et sérieux des compositions, les rend très attachants. Et encore plus avec leur dernier album, '200 Million Thousand', rock/blues-rock à la production minimale (ils sont derrière les manettes cette fois-ci), au son très vintage début 70s. Un grand disque de n'importe quoi, bizarrement porté par un titre sublime mais en complète rupture avec le reste de l'album: The Drop I Hold. 

Album: 200 Million Thousand 
Année: 2009 
Label: Vice

Et voilà le clip (merci à Philou!)


2 commentaires:

Philou a dit…

La fin du titre est un pur délirium qui pourrait faire figure de bo d'un film de Tarantino , ou de Very bad trip! Vice records pas pour rien.
Et au passage le clip est une petite œuvre d'art.

Sinon quand on écoute leur album, on découvre un mélange de punk, rockn'roll, country, noise, garage.
Le répertoire qu'ils proposent est vraiment riche. Impressionnant.

-Twist- a dit…

Content que ca te plaise! J'avais pas vu le clip par contre. Je le rajoute dans mon papier. Merci mon Philou!