jeudi 25 juin 2009

[Track of The Day] Noah and The Whale - The First Days of Spring

Leur premier album avait été une petite révélation pour moi. Joyeuse, ambitieuse par moments, particulièrement mélodieuse, la musique de Noah and The Whale s'écoutait toute seule. Et plus souvent qu'à son tour.
Un peu plus d'un an après ce premier album, le combo anglais sera de retour, à la rentrée prochaine - le 31 aout prochain pour être exact. Une bonne nouvelle qui arrive avec un premier titre, The First Days of Spring.
Cette chanson s'avère être aussi le titre de l'album. Un morceau qui tranche avec les productions passées du groupe: lancinant, mélancolique - comme si Noah and The Whale suivait, ou voulait suivre, la voie de The National - le tout avec un côté épique sur la fin. En gros et pour faire court, The First Days of Spring est une chanson superbe. Si le reste de l'album est de ce niveau... 

Album: The First Days of Spring 
Année: 2009 
Label: Cherrytree 

The First Days of Spring peut être télécharger gratuitement et légalement ici (pour ne pas sortir de la page, cliquez sur le lien en gardant la touche ctrl appuyée).

6 commentaires:

François a dit…

pas mal, pas mal du tout. Un retour à suivre, effectivement.

Valéry Bonneau a dit…

J'adorais "Shape of my heart" mais le reste m'avais laissé un peu sur ma faim.
Ce premier jour de printemps est effectivement superbe. Vivement l'album

M.B a dit…

très belle chanson qui tranche un peu avec le précedent album.

http://anotherwhiskyformisterbukowski.unblog.fr

-Twist- a dit…

@ Francois: On devrait en savoir plus très rapidement.

@ Valoche: Ah ouais? Je trouve cet album vraiment beau. J'avais peur du syndrome 'coup de coeur qui disparait au fil des écoutes' et même pas. Je l'écoute beaucoup en ce moment, notamment en voiture. Rien à redire chez moi.

@ M.B: Tiens, un cédéfiste. :)

benoit a dit…

comme ça, on dirait presque un morceau de Barzin. En tout cas ça s'annonce bien !

-Twist- a dit…

Ah oui tiens, pas con l'analogie avec Barzin. Ca s'annonce bien en effet. Parait qu'on peut se faire une idée du truc en cherchant bien...