jeudi 11 février 2010

[Track of The Day] Archie Bronson Outfit - Shark's Tooth

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Un des trio rocks les plus "bandants" de ces dernières années revient (enfin!) avec son troisième album. Il faut dire que les p'tits pères des Archie Bronson Outfit auront mis le temps depuis leur 'Derdang Derdang' de 2006.

Archie Bronson Outfit? Un des plus beaux porte-étendards du rock des années 2000. Deux albums certes, mais quels disques! 'Fur' et 'Derdang Derdang' sont deux albums tendus comme des slips en coton lavés à 80°! Rock, psyché et blues rock, mené par un trio infernal et déjanté, genre surdoué à tous les niveaux.

Toujours chez Domino, les Archie Bronson Outfit semblent partis sur les mêmes bases que précédemment. On reconnait la patte du groupe dès l'intro de ce Shark's Tooth, premier single de leur 'Coconut' à venir en avril prochain - et produit par Tim Goldsworthy de chez DFA, qui avait notamment produit le 'Echoes' des Rapture. Toujours acéré, toujours vicieux, très virevoltant, ce morceau est en tout cas une bien belle mise en bouche.

Et vu qu'ils font les choses bien, ils se tapent une petite tournée française au printemps, et seront notamment au Havre, à Paris, à Belfort, à Clermont-Ferrand et à L'Épicerie Moderne de Feyzin. A ne sincèrement pas rater!

Album: Shark's Tooth 7"
Année: 2010
Label: Domino

En écoute dans le lecteur à droite.


Le clip de Shark's Tooth est, quant à lui, totalement kitsch et débile, et en viendrait presque, à ce niveau là, à faire de l'ombre à celui de Time to Pretend de MGMT (à voir ici, au cas où):




Vous pouvez télécharger gratuitement ce Shark's Tooth sur le site officiel des Archie Bronson Outfit, ici même.

13 commentaires:

J-P. a dit…

Ouais, BIEN ! Clip découvert chez Disso une heure avant. Concert à L'Epicerie moderne noté sur l'agenda depuis plusieurs semaines. J'ai hâte d'écouter l'album...

-Twist- a dit…

Bon ben je sais à qui je vais payer une bière à l'Epicerie ce jour là. ENFIN j'ai envie de dire! Good news!

yosemite. a dit…

si les 2 précédents albums ne m'avaient pas marqué outre-mesure, j'ai jeté une oreille plus qu'enthousiaste au nouveau disque avec un repré de chez PIAS ce matin-même au magasin et putain ça défouraille sévère !

la grande classe !

-Twist- a dit…

Rho le veinard!! Tu peux en dire plus?

J-P. a dit…

Ah ! Une belle réunion de blogueurs au bar de L'Epicerie se profile ce soir-là : La bUze, Daniel (de Next), toi et moi. Xavier (de Blinkinglights) hésite encore, mais je compte sur Yosemite pour le convaincre... Si chacun paye sa tournée, on n'est pas sorti de l'auberge :)

Sinon voici d'autres concerts lyonnais où l'on peut (éventuellement) se croiser AVANT. C'est en semaine, pas sûr que je puisse y aller à 100% donc :
- JERRI : vendredi 12 mars au Sonic ;
- ANE BRUN + NINA KINERT : lundi 22 mars à L'Epicerie ;
- SPACEMEN 3 + SPECTRUM : jeudi 25 mars au Sonic !

yosemite. a dit…

comme je le disais, les précédents albums ne m'avaient pas trop remué..
du coup, il me manque peut-être un comparant mais dans l'ensemble, c'est un disque court (genre 35 min.), ce qui est un bon point vu le rythme effréné... des morceaux sautillants, comme si Franz Ferdinand se vautrait dans le blues gras.
Un excellent mélange détonnant.

(Pour les gens qui n'aiment pas Franz Ferdinand, pensez à autre chose avant de fuir, ça reste tout de même hyper efficace)

je me laisserai peut-être bien tenté par le concert, effectivement^^ (je vais dévergonder Xavier)
:)

Spacemen 3 c'est tentant mais j'ai peur qu'on meurt tous dans d'atroces souffrances au Sonic
;-)

-Twist- a dit…

@ JP: Parfait. Ca va en faire des bières. Bon perso les prochains concerts que j'aimerais faire (mais loin d'être gagné, pas trop le temps), y a Jackie O-Motherfucker (23/02), Clues le lendemain, Radio Moscow (gratis au Kafé du Ninkasi!!), Mono (5/03), Russian Circles (10/03). Et puis après Noah and The Whale, Mumford and sons (!!!!) puisque ceux que tu as cité. Ma liste de prévision est là:
http://www.lastfm.fr/user/Charterhouse11/events

@ Yose: Surtout que les ABO en concert à Lyon, c'est 15€ (12 en prévente). Et il parait que c'est excellent sur scène. :)

La bUze a dit…

et reYess!!

-Twist- a dit…

Ca commence à faire un petit paquet de monde tout ca. On va être beau à voir ce soir là tiens. :)

Xavier a dit…

ah c'est tentant... au moins pour les bières...

-Twist- a dit…

Note pour plus tard: penser à venir en bus.

Disso a dit…

et je confirme, sur scène, c'est très très bon, mon meilleur souvenir de la route du rock de l'hiver dernier à St Malo, une présence impressionnante (et presque effrayante). (et si vous y allez, racontez-moi, parce qu'ils passent pas chez moi)

-Twist- a dit…

Tu peux même pas aller faire un chtit tour sur Paname?