mardi 16 février 2010

[Track of The Day] The Kissaway Trail - SDP

J'aime bien commencer mes semaines par un bon morceau pop. Vous savez le genre «j'ai pas inventé la foudre mais ça fait du bien par où ça passe». Vu que j'étais trop occupé à chasser la neige de mes spatules ce week-end, je n'ai pas pu le faire hier. Qu'importe que l'on soit mardi: pop cela sera.

Surtout que la nouvelle est plutôt intéressante. Sans sortir un disque mémorable en 2007, les danois de The Kissaway Trail avait quand même mis de bien jolies mélodies dans mes oreilles avec leur premier album éponyme tout à fait charmant.
Plus de trois ans plus tard, le groupe est de retour avec 'Sleep Mountain', un album qui verra le jour en mars prochain, chez Bella Union.

Et à l'écoute du premier single, SDP, on peut s'attendre raisonnablement à un changement de cap de la part de The Kissaway Trail. Disons que la présence de Peter Katis à la production (le genre de type qui a bossé avec, au hasard, The Twilight Sad, Interpol ou The National) n'y est pas étrangère. Un son plus rock, plus produit, plus lourd, assez loin des sonorités des débuts - et qui rappelaient fortement Arcade Fire -, mais avec toujours ces petites touches mélodiques tout sauf désuètes et cette rythmique assez identifiable.

Six minutes de guitare, de montées et de descentes, et qui n'hésite pas à en faire beaucoup, voire peut-être trop pour certains. Une chanson Sans aucun Doute Pop.

Album: Sleep Mountain
Année: 2010
Label: Bella Union

Ce premier single de The Kissaway Trail SDP est à télécharger gratuitement et légalement sur le site de Bella Union, ici même.

2 commentaires:

J-P. a dit…

"le nouveau Kissaway Trail que les allergiques à Arcade Fire éviteront soigneusement" dixit hier Coolbeans sur son blog... En fait-il partie ? Pas moi, en tout cas et j'aime assez bien ce titre (en dépit de sa longueur excessive.)

-Twist- a dit…

Rah, j'ai même plus le temps de faire la tournée des blogs en ce moment. :(
Pas encore écouté l'album. Mais si coolbeans dit ca, ca me donne pas super confiance... :(