lundi 3 mai 2010

[Track of The Day] Scissor Sisters - Invisible Light

Dans quelques semaines, avec le soleil, la chaleur, les corps dénudés et les margaritas qui s'enchainent comme du petit lait, il va vous falloir trouver la bande-son de votre été. La chanson qui vous fera danser jusqu'au bout des longues nuits estivales, et dont les déhanchements à son écoute seront juste irrépressibles.

Ne cherchez pas plus loin, cette chanson là, c'est Invisible Light. Forcément. Irrémédiablement. Le nouveau titre des Scissor Sisters est un hymne à la fête, à l'été, au retournage de cerveau, aux rencontres nocturnes, aux danses lascives et aux "plus si affinités".

Après deux albums bourrés de tubes jusqu'au bout du vinyle, après quelques covers magistrales (dont celle de Take Me Out des Franz Ferdinand), revoilà les américains avec 'Night Work', nouvel album à sortir le 28 juin prochain.

Et, à en croire l'écoute de Invisible Light (qui ne sera toutefois pas le premier single officiel), il promet beaucoup! Les Scissor Sisters reprennent leur glam, leur disco, leur rock là où ils l'avaient laissé et semblent prêts à en découdre à nouveau avec tous les dancefloors de la planète! Et dieu sait qu'il va être dur de leur résister (les remixes de ce Invisible Light vont pleuvoir).

Histoire de faire les choses bien, le quintet new-yorkais s'autorisent ici un hommage appuyé à Mickael Jackson. Ce Invisible Light a ce grain, ce rythme (même si plus electroïsé ici) que l'on pouvait entendre sur 'Thriller', auquel on peut ajouter cette voix qui arrive sur la fin de la chanson et qui rappelle celle de Vincent Price à la fin de Thriller (la chanson cette fois).

Alors oui, peut-être que ce titre de «tube de l'été» que j'ose accoler à ce Invisible Light sera remis en cause prochainement. Surement même. Mais à mon avis, il ne le sera que par d'autres nouvelles chansons des Scissor Sisters. Car 'Night Work' sera le métronome de cet été. A n'en pas douter.

Album: Night Work
Année: 2009
Label: Polydor

3 commentaires:

mmarsupilami a dit…

C'est pas un peu cucul comme musique?

-Twist- a dit…

j'avais pas osé la faire :oops:

Chabadaaa a dit…

Un bon titre pour l'été.

Une autre proposition estivale : du ROBIN LEDUC.
Robin Leduc, c'est qui ? Un auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste. Son style musical mêle folk rock, rythmes chaloupés et chanson française. Un voyage aux confins de l'Amérique, de la France et de l'Angleterre.

Le mieux, c'est de le découvrir sur scène au ZEBRE DE BELLEVILLE, ce jeudi 6 mai et le 7 juin à 20h30.

En attendant, l’EPK, bien représentatif de l'ambiance de l’album à venir est ici : www.dailymotion.com/video/xcuqps_robin-leduc-epk-enregistrement-d-al_music
et quelques titres sont là : 
www.myspace.com/robinleducandthepacemakers

Bonne découverte.