mercredi 1 septembre 2010

[Track of The Day] Clogs - Last Song (feat. Matt Berninger)

Et Clogs se mit à chanter. A l'instar d'Eluvium, le quatuor mené par Bryce Dessner de The National, invite l'organe vocal sur son nouvel album, 'The Creatures in the Garden of Lady Walton'.

Instrumentaux jusque là, les quatre premiers albums de Clogs proposaient des mélodies recherchées, construites à base de violons, violoncelles, pianos, cuivres et autres guitares. Une sorte de pop-classique, tout dans le feutrée, tout dans la finesse, préférant le beau au clinquant, la délicatesse à la vulgarité et la facilité.

Sur 'The Creatures in the Garden of Lady Walton', Clogs invite donc un nouvel instrument à se joindre à sa musique: la voix. Et le groupe n'invite pas n'importe quoi: Shara Worden de My Brightest Diamond et Matt Berninger - qui me semble être de partout cette année - le chanteur de The National.

Résultat? Il est beau. 'The Creatures in the Garden of Lady Walton' est un disque aussi réussi que les précédents, qui voit le groupe évoluer sans se fourvoyer et dont les guests n'accaparent pas l'attention mais mettent encore plus en lumière la musique, la chose la plus importante chez Clogs.

Album: The Creatures in the Garden of Lady Walton
Année: 2010
Label: Brassland

4 commentaires:

mediamus a dit…

La voix du chanteur ressemble à celle de Perry Blake, et ce n'est pas pour déplaire :-)

-Twist- a dit…

Ah tu vas aimer The National alors (grande force du groupe).
Et vu que j'aime beaucoup ton blog et qu'il faut en parler plus souvent: http://mediamus.blogspot.com/

Magali a dit…

Très belle album...
Avec pour dernière chanson une petite touche de génie (alias Le grand et l'unique Sufjan Stevens ! Encore et toujours lui !!! Pour ne rien gâcher, il est très charmant Suf... pas vrai ;-).

-Twist- a dit…

Oui j'ai cru entendre ca mais j'ai pas été plus marqué que ca par la touche Sufjan (même si le morceau est très beau aussi).
'Tain il est partout en 2010... ^^:D