lundi 18 janvier 2010

[Track of The Day] Eluvium - The Motion Makes Me Last

Et Matthew Cooper se mit à chanter. L'homme derrière Eluvium, pour son cinquième album à venir ('Similes') continue de bercer sa musique de boucles hypnotiques et d'atmosphères éthérées et planantes. Mais il ajoute donc sa voix.

Si l'on pouvait vraiment se méfier de ce genre d'évolution (si un type qui ne chante pas sur ses quatre premiers albums, c'est peut-être qu'il y a une raison non?), il faut avouer que le résultat est une sacrée surprise. Il suffit d'écouter une des deux chansons qui se sont frayées un chemin sur la toile, et notamment The Motion Makes Me Last (en écoute aujourd'hui): la voix d'Eluvium est belle et reste cachée derrière sa musique ambiante, comme pour ne pas la bousculer, ou pour se fondre au maximum dans ses nappes lancinantes.

Cette évolution chez Eluvium permet aussi d'interpréter la sortie de son coffret 'Life Through Bombardment’ de l'an passé comme la dernière ligne d'un chapitre, le point final d'une première aventure. Fort heureusement, celle qui s'ouvre avec 'Similes' semble tout aussi passionnante.

Album: Similes
Année: 2009
Label: Temporary Residence

En écoute dans le lecteur à droite.

4 commentaires:

Panda Panda a dit…

2 bonnes nouvelles :
La 1ere : J'apprends le retour du add music de Grooveshark!
La 2nde : j'apprends que Eluvium est de retour par contre je trouve la voix assez particulière, je ne sais pas si il posera sa voix tout du long... Par contre la musique est comme à son habitude superbe. On veut la suite!

-Twist- a dit…

Ah ben il a jamais disparu chez moi :o

Sinon, sur l'autre titre aussi, il chante, avec la même voix. Je pense qu'il chantera dessus tout du long. Et j'aime beaucoup. Belle évolution.

le roi fou a dit…

C'est dingue, j'ai découvert ce type y'a pas plus de deux mois, via son album "An Accidental Memory in the Case of Death", que j'adore a en crever. Le sens mélodique simple mais qui fait mouche (assez réminescent d'Erik Satie je trouve) de cet album est affolant de beauté.

Va falloir que je me plonge dans la disco du bonhomme, mais j'aime bien ce que j'entend ici. :)

-Twist- a dit…

Son 'Copia' est lui aussi à tomber à la renverse...