mardi 26 octobre 2010

[Track of The Day] Cabins - The Moon

Ils ont beau avoir sorti Kylie Minogue, AC/DC ou Nick Cave, j'avoue que j'oublie très régulièrement d'aller voir ce qu'il se passe du côté de nos cousins australiens. Et pourtant.

Dernier coup de cœur down-under, le quatuor Cabins qui a sorti au début de l'été dernier un premier album, 'Bright Victory', qui fait dans le court (35 minutes en poussant les murs) mais incisif.

Un disque à la basse bien présente et qui n'hésite pas à aller autant dans le rock que dans le blues, imposer une ambiance lourde dans ses morceaux, avoir toujours un vrai souci mélodique et agrémenter sa musique de saillies de cordes, comme ca, venues de nulle part, semblant par la même rendre à Calexico (la fin de The Moon est à ce propos un exemple et un bonheur).

Chouette voyage - et pas en classe éco - en tout cas.

Album: Bright Victory
Année: 2010
Label: Ivy League


Deux clips pour finir, des deux premiers singles extraits de 'Bright Victory'.
La vidéo de Catcher In The Rye pour commencer donc:



Et celle de Hounds pour finir:

4 commentaires:

le roi fou a dit…

Ah ouais. Pas mal du tout; je suis pas sur d'etre dans le bon etat d'esprit musical en ce moment pour bien apprécier, mais j'aime ce que j'entend.

Ce qui me fais penser, en rock de down under, connaitrais-tu "St-Helens" par hasard? Non? Alors c'est ici que ca se passe: http://www.youtube.com/watch?v=39ZwIpve6-k

C'est vraiment pas mal!

-Twist- a dit…

@ Le Roi Fou: inconnu au bataillon St Helens. Pas mal du tout effectivement. Moins nerveux que Cabins. Tout le temps comme ca sur l'album? Parce que ca me parle pas mal cette histoire.

le roi fou a dit…

L'album est assez bon, mais malgré le fait qu'il dure aussi dans les 35mn, il semble plus long, sensation sans doute due a une quelques chansons moins percutantes. Reste qu'il vaut le coup AMHA.

-Twist- a dit…

Je vais aller voir ca. J'aime bien les albums de 35mns. Il vaut mieux en dire moins que beaucoup trop.