mardi 1 mars 2011

[Track of The Day] Buck 65 - She Said Yes

Longtemps considéré comme un artiste n'hésitant pas à dépasser les frontières de son hip-hop natal, ne rechignant pas à aller voir du côté du blues, du rock ou de la pop ce qu'il s'y passait, Buck 65 est en train de doucement mais sûrement tourner en rond.

Bien que responsable d'albums cross-over mémorable ('Talkin' Honky Blues' et 'Secret House against the World'), Buck 65 est effectivement depuis quelques disques rentré dans le rang en proposant à nos oreilles, pourtant amies, des albums aussi poussifs qu'inutiles. Et cette fois-ci, le canadien a fait fort.

Car avec '20 Odd Years', Buck 65 finit de se fourvoyer complètement. Le crossover, c'est bien et intéressant; mais il faut savoir à un moment donné se mettre des barrières et arrêter de s'acoquiner avec n'importe qui (quelle idée d'aller chercher l'affreuse Olivia Ruiz?) pour chanter n'importe quoi sur des productions sans nom (quelle vulgarité!).

Alors c'est bien de bosser le contenant (l'album existe en édition limitée avec pleins de goodies aussi débiles qu'indispensables genre casquette, balle de baseball ou mug) mais il aurait fallu aussi tenter de travailler un brin le contenu.

Parce qu'au final, une seule chanson sauve '20 Odd Years' d'un naufrage total et complet. Non, ce n'est pas Gee Whiz chantée avec Nicholas Thorburn (ex-Unicorns, ex-Islands, ex-Human Highway), composition à peine potable à la durée bien trop courte pour être honnête, mais She Said Yes dont il est question ici, très belle balade mélancolique comme sortie de nulle part, dans le grand style de Buck 65.

Car le reste est un puit sans fond pour Buck 65 et un album qui se positionne très clairement comme un des plus mauvais sortis en 2011. Et il va falloir faire fort pour l'en déloger.

Album: 20 Odd Years
Année: 2011
Label: WEA


5 commentaires:

Benoit a dit…

je n'ai jamais été super fan de buck65 mais là effectivement je trouve que c'est quand même très très moyen. les duos de fonctionnent pas du tout.

-Twist- a dit…

Ah ben c'est même pas moyen, c'est naze au possible. La musique est d'une beaufitude FM vraiment dégueulasse...

Auberon a dit…

C'est très médiocre mais je trouve tout de même ça plus intéressant que le dernier Radiohead, qui est très embarassant...
2011 année des déconvenues ?

Sami a dit…

Oh à mon avis il y aura bien pire comme albums cette année!
Olivia Ruiz il avait produit son single "Elle panique".

-Twist- a dit…

@ Auberon: Ca ca sera à voir. Mais il est vrai qu'il y a un retour des têtes d'affiche en ce début d'année (Decemberists, Bright Eyes, Iron & Wine, ...).
Toujours pas écouté le nouveau RH mais suis pas pressé vu comme ils m'ennuient depuis 10 ans...

@ Sami: Oui oui, j'imagine. Mais je trouve ca très mauvais quand même. Ce mec est pourtant vraiment doué. Et puis là, pouf...
Quant à la prod de Elle Panique, je tombe des nues. Mais pourquoi elle??