lundi 4 avril 2011

[Track of The Day] LCD Soundsystem - Live @ Madison Square Garden, NYC

Samedi soir, un groupe s'est éteint en pleine gloire. De son plein gré. James Murphy a mis fin officiellement à la très belle aventure LCD Soundsystem. Et de quelle manière! 3h40 de show, une setlist de malade (en gros, tout ou presque) et un lieu mythique: le Madison Square Garden.

A voir la vidéo du concert, il y a plusieurs regrets qui surgissent. Celui évident de ne pas avoir assisté à l'évènement tant celui-ci est mémorable. Mais aussi le fait de voir un des groupes emblématiques des années 2000 mettre la clé sous la porte; même si la décision est courageuse et voit les LCD Soundsystem partir en pleine gloire après trois albums de haute volée.

Ce qui reste sur en tout cas à la vision de ce live exceptionnel, c'est que la personnalité de la décennie qui vient de s'achever, c'est sans conteste James Murphy.
Bref, voilà 3h40 de live. A faire vibrer les murs. A fracasser les tympans. A péter les chevilles. Le tout avec comme maître de cérémonie un entertainer de génie. On a vu enterrement plus tristes. (merci à Philou de Do Not Touch My Crossfader pour le lien)


Et pour info, voilà donc la setlist:

Set 1:
2:10 Dance Yrself Clean (with "I'm Not In Love" by 10cc intro)
12:40 Drunk Girls
17:09 I Can Change
23:45 Time To Get Away
28:16 Get Innocuous!
35:18 Daft Punk Is Playing At My House
41:45 Too Much Love
46:53 All My Friends
55:30 Tired (with "Heart of the Sunrise" by Yes snippet)

Set 2:
45:33 Part One
45:33 Part Two (w/ Reggie Watts)
Sound of Silver
45:33 Part Four
45:33 Part Five (w/ Shit Robot)
45:33 Part Six
Freak Out/Starry Eyes

Set 3:
1:54:39 Us v Them
2:04:00 North American Scum (with Arcade Fire)
2:11:45 Bye Bye Bayou (Alan Vega cover)
2:16:30 You Wanted A Hit
2:24:07 Tribulations
2:29:15 Movement
2:33:48 Yeah (Crass Version)

Set 4:
2:45:30 Someone Great
2:53:06 Losing My Edge (With "Da Funk" by Daft Punk snippet)
3:03:36 Home

Set 5:
3:15:53 All I Want
3:22:18 Jump Into the Fire (Harry Nilsson Cover)
3:30:30 New York, I Love You But You're Bringing Me Down (with "Twin Peaks Theme" by Angelo Badalamenti intro)

13 commentaires:

Philou a dit…

HUGE
U
G
E

Magali a dit…

Quand je pense que je n'ai pu aller au concert de mai dernier à Paris... snif ! Je m'étais dis : "La prochaine, c'est pas grave !". Ben si finalement c'était plus grave que je ne le pensais. Le live est effectivement exceptionnel !!! Aieaieaie...

Benoit a dit…

alors s'il y a un groupe à coté duquel je suis totalement passé à côté c'est bien LCD Soundsystem. je crois bien n'avoir jamais écouté un de leurs albums en entier.

Anonyme a dit…

Comme Benoît...
J'espere ne pas le regretter dans 10 ans quand j'écouterai un de leur album...
;)

io

-Twist- a dit…

Bon ben voilà, le lien est mort. En espérant qu'ils sortent ca en dvd ou qu'un généreux fan en fasse un fichier.


@ Philou: Tu m'étonnes. Pourquoi on n'y était pas hein? :'( Parce qu'on avait théâtre??? Parce qu'on n'a pas de blé?

@ Magali: Ah ben j'y étais et c'était renversant. C'était dingue. J'avais adoré. Rien que d'y repenser j'en ai des fourmis dans les jambes!

@ Benoit & Ibo: Sérieux? Ah ben messieurs, franchement... il faut vous rattraper. Une usine à tubes ce groupe. Les 2 premiers sont quasi indispensables (pourquoi je dis quasi??).

Magali a dit…

J'ai bien fait de le regarder hier ! Merci Twist.

Benoit a dit…

moi si je suis passé à coté y'a forcément une part de volonté, je n'ai jamais vraiment accroché à leur son et à leur style que j'ai toujours trouvé un peu bâtard, si vous me permettez l'expression.

Philou a dit…

Nouveau lien : http://www.megavideo.com/?v=HWD1E9FI

Magali a dit…

Merci pour le nouveau lien ! Je recommence...

-Twist- a dit…

Merci mon Philou! :D
http://donottouchmycrossfader.blogspot.com/

@ Benoit: Batard? Franchement, tu devrais vraiment ressayer. :)

Magali a dit…

C'est vrai que le nom LCD Soundsytem fais un peu peur de prime abord. Je m'y suis heurtée quelques temps. Mais Twist n'arrêtait pas. LCD par-ci LCD par-là :D Alors je me suis laissée entrainée. Osez LCD Soundsytem ! Wouaou :O frénésie de danser en 5 min top chrono !

-Twist- a dit…

Mzelle Magali, vous êtes définitivement quelqu'un de très bien !

Magali a dit…

;-) M'si m'sieur !