mercredi 14 décembre 2011

[Track of The Day] Michael Kiwanuka - I Need Your Company

Déjà il y a la pochette: Michael Kiwanuka pose là, l'air de rien, les mains de les poches, beau comme un dieu, la casquette-béret vissée sur la tête. Nonchalant, classe. Et la bande noire verticale présentant l'artiste et le nom du disque semble provenir d'un autre temps, d'une autre époque.

Et puis il y a la musique. Deux Ep ('Tell Me A Tale EP (Isle Of Wight Sessions)' dont la chanson du jour est extraite, et 'I'm Getting Ready Ep'), un prochain à venir le 1er janvier prochain et dans la foulée un premier album 'Home Again'. Et un ensemble plus que prometteur et qui font dire qu'on est en face d'un artiste qui ne peut que faire parler de lui.

Michael Kiwanuka ou la classe à l'état pur. Une production soulful, un peu de funk, un soupçon de folk, le tout aussi bien porté par un groupe d'une qualité indéniable (du violon à la basse, du saxophone au piano électrique, tout est précis et tape là où il faut) que par la voix de Michael Kiwanuka, d'une justesse folle.

'Tell Me A Tale EP (Isle Of Wight Sessions)' contient trois chansons. Vu qu'il est difficile de trancher entre ces trois morceaux, j'ai plouf-ploufé. Et à Tell Me a Tale et au doucereux Worry Walks Beside Me, j'ai opté pour I Need Your Company.

Ce qui n'est par contre pas trop difficile à déceler, c'est que Michael Kiwanuka (et les gens qui l'entourent) a un grand talent. Qui ne devrait pas tarder à exploser à la face du plus grand nombre.

Album: Tell Me A Tale EP (Isle Of Wight Sessions)
Année: 2011
Label: Communion



Histoire de faire les choses bien, vous trouverez ci-dessous 'Tell Me A Tale EP (Isle Of Wight Sessions)' en écoute complète. C'est bien trop dur de trancher.



Pour info, les autres Ep sont en écoute directement sur le soundcloud de Michael Kiwanuka, en cliquant ici.

2 commentaires:

La bUze a dit…

Bien d'accord, découvert chez ePop, les 3 titres sont vraiment très très bons (et l'autre EP est pas mal non plus) !!!

-Twist- a dit…

Ah oui, l'autre Ep aussi est super bien. Hâte de voir ce que la suite va donner.
Parait qu'en concert c'est pas ouf par contre...