lundi 6 février 2012

[Track of The Day] A Place to Bury Strangers - Onwards To The Wall

Aussi bien emballé par leurs deux premiers albums (voir ici et ) que par leurs prestations soniques (vu un soir où ils ouvraient pour MGMT, leur mur du son était fascinant, tout le contraire de MGMT dont je me suis promis de ne plus jamais les voir en concert, quoique me fasse dire leurs albums), les new-yorkais d'A Place to Bury Strangers ne changent pas une formule qui gagne avec un nouvel Ep décapant, comme toujours.

Sorti sur leur nouveau label Dead Oceans (qui a, mois après mois, un roster de plus en plus classe), cet Ep, il s'appelle 'Onwards To The Wall'.

Le son des A Place to Bury Strangers n'a jamais été aussi carré (et c'est loin d'être une tare) et envoie des décibels tout du long en donnant à ses compositions des atours très mélodieux. Noisy autant que shoegaze, 'Onwards To The Wall' est un cinq titres épatant et qui confirme A Place to Bury Strangers comme une des valeurs les plus sures de la scène musicale actuelle.

Album: Onwards To The Wall Ep
Année: 2012
Label: Dead Oceans


Ci-dessous, le clip de So Far Away, premier extrait de ce 'Onwards To The Wall Ep' a avoir vu le jour. Une chanson à télécharger gratuitement et légalement sur le site de Dead Oceans en cliquant ici.




4 commentaires:

J-P. a dit…

Oui, SUPER EP en effet ! Imagine ce que ces cinq titres rageurs vont rendre sur scène... Ca tombe bien car le groupe sera de retour à Lyon, le jeudi 12 avril @ Ninkasi Kao : ne pas oublier les bouchons d'oreille et laissons les lunettes au vestiaire... pour le pogo d'enfer qui s'annonce (notamment sur "Drill It Up", un peu le "Ace Of Spades" de APTBS !) ;-)

mbfcs2 a dit…

J'avais essayé l'album précédent, mais il m'avait vraiment trop bousillé les oreilles. J'ai vraiment du mal avec le shoegaze brut, et pourtant j'ai cru que t'avais réussi à m'avoir avec So Far Away que j'ai beaucoup aimé.
Et puis sur Onwards, les bruits de perceuses sont réapparus... :(

Mickael Choisi a dit…

Ce groupe reste une énorme expérience en live, mas je me souviens que certaines de mes acolytes avaient jugé ça ignoble; Mais moi, j'achète grave !

-Twist- a dit…

@ JP: Oui, au Kao. Mais par contre, c'est un poil reuch quand même. C'est ca qui me bloque. Mais après, sur scène c'est la baffe assurée.

@ mbfsc2: Tu dis ca parce que tu es énervé :D
A mon avis, tu vas finir par rentrer chez eux. Par contre, ne va pas les voir en concert...

@ Micka: Ah ben ce soir là, à MGMT, sans mentir, je crois que sur un Kao à craquer, on était 12 à prendre notre pied :D