vendredi 10 février 2012

[Track of The Day] 7 Days Before - Our Name In Blood

« Ah, non toujours pas. Il faut que. Promis je le fais cette semaine ». « Rah, rageant, l'autre soir j'ai failli. Et puis nom, j'ai zappé. Un retour en fin de week-end, promis! ». « 7 Days Qui? Oh bordel, tu peux me le refiler et m'envoyer un mail, histoire que je pense à l'écouter?».
Voilà en gros le genre de discussion que j'ai pu avoir ces derniers mois avec Antoine, guitariste des 7 Days Before, groupe lyonnais aimant le gros son, le metal, le punk et tout ce qui peut s'y rattacher.

Depuis quelques jours, 7 Days Before annonce la sortie - imminente - de sa nouvelle galette, 'Fast Name Fast Fall Ep' (qui colle bien avec notre époque). Un disque précédé de quelques jours (le tout sort le jour de la Saint Valentin) par un premier single, Our Name In Blood, en écoute et en visionnage aujourd'hui.

Très peu de moments de calme sur cette chanson (il suffit de regarder la bande du lecteur soundcloud), mais de l'efficacité à l'état brut. Punk/harcore mais mélodique, concise, cette composition - en trois temps - tient vraiment la route: le chant aux faux airs hip-hop est bon, le tout est particulièrement bien enregistré, les guitares balancent, et les 7 Days Before évitent la surenchère dans les hurlements.

Bref, Our Name In Blood ou une chanson à sauter dans tous les sens! Que j'ai pu être con à repousser sans cesse mes écoutes des 7 Days Before…

Album: Fast Fame Fast Fall Ep
Année: 2012
Label: -



Ce vendredi 10 février, les 7 Days Before font leur release party (avec Sterenno) au Ninkasi Kafé. L'entrée est gratuite et 'Fast Fame Fast Fall Ep' sera déjà disponible ce soir là en version digipack collector. See you there !
Plus d'infos ici.


Our Name In Blood est en écoute sur le soundcloud des 7 Days Before et ci-dessous. (malheureusement plus en écoute)

Le même Our Name In Blood, cette fois en clip :



5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils sont bons ces petits. Ils sont de chez toi ? J'ai hâte d'entendre ce que ça peut donner en longue version (en même temps moi, dès qu'il y a des guitares un peu grasses...).
Thanx.
Hydresec

Xavier a dit…

dire qu'on utilise la meme salle de répète et que je n'ai toujours pas écouté ce qu'ils font... l'occasion de m'y mettre...

-Twist- a dit…

@ Hydresec: Lyonnais ouaip.
Et l'Ep est en écoute et téléchargement libre ici:
http://7daysbefore.bandcamp.com/album/fast-fame-fast-fall

Faut d'ailleurs que j'aille acheter ma copie moi!

@ Xavier: Ben alors, qu'est ce que tu fous? Et une date avec eux, non?

Shaff 7DB a dit…

Yes merci pour les comments les gars, j'allais poster le lien de l'EP...
hésitez pas à faire tourner ;)

-Twist- a dit…

On va continuer, don't worry!
(bon, faut vraiment que je prenne ma copie)