lundi 10 décembre 2012

[Track of The Day] Motorama - During The Years

Rostov sur le Don est une charmante bourgade du sud de la Russie qui, au cas où vous ne le sauriez pas, a un climat tempéré continental, est surnommée "La Porte du Caucase", a une population dépassant le million d'habitants et se trouve à 1000 kilomètres de Moscou. Vous pouvez désormais briller en société, merci wikipedia.

Le principal intérêt de cette ville c'est surtout d'être la ville de naissance de Motorama, quintet aux influences tournées vers le passé et certaines années 80.

Totalement passé à côté de leur premier album 'Alps' il y a deux ans, je ne rate pas le train du second, 'Calendar', disque épatant dans son genre et qui restera en bouche à n'en pas douter beaucoup plus que certains des disques de leurs contemporains (The Drums par exemple, groupe dont j'ai pensé immédiatement lors de ma première écoute). Entre twee-pop, new-wave et shoegazing, il y a ici trop de mélodies efficaces, trop d'énergie à chaque morceau et une voix comme effacée, à la Matt Berninger, pour que Motorama ne reste qu'un l'emballement d'une fin d'automne.

Album : Calendar
Année : 2012
Label : Talitres

buy


During The Years est en écoute également ci-dessous :


Pour finir, le clip de To The South :


Aucun commentaire: