lundi 14 janvier 2013

Mondrian - Isn't It Fun [Without My Hat Records]


Après avoir pu donner une expression autre que numérique à Pumuckl et Gulcher qui le méritaient vraiment, c'est au tour de Mondrian de passer par la case vinyle chez Without My Hat Records.

Mais contrairement à ses deux prédécesseurs, ce n'est pas un est un 7 pouces/45-tours que propose Mondrian mais tout simplement un LP. Oui, le LP. Le 33 tours, ses deux faces et ses nombreuses chansons.

Mondrian est un groupe parisien, un quatuor composé de Roman Oswald, Morning Crash, Demoiselle et Cyrille. Et 'Isn't It Fun' est leur premier album.





Piet Mondrian était un peintre néerlandais pionnier de l’abstraction ? Mondrian fait dans la pop et l'a. Pas pour rien qu'ils se définissent ainsi : « a french band who loves the concentrated flavour of 2 minutes POP ». Pop oui, mais aussi folk, country, banjos, clappings et mélodies pianotées, le tout serti d'un synthé vintage du meilleur effet. C'est tout cela à la fois Mondrian.

'Isn't It Fun' propose quatorze titres, étalés sur deux faces-b, qui viennent piocher dans leurs efforts précédents (5 Eps en deux ans) et qui alignent les tubes pop comme s'ils en pleuvaient : Bolt from the blue, Things that money can’t buy, A kiss a day ou encore Paris, pour ne citer qu'eux.

Mais et en plus d'être une réussite musicale, 'Isn't It Fun' est également un bien bel objet (croyez moi, on ne s'est pas foutu de vous !) avec un vinyle présentant les 14 chansons et 4 faces imprimées tout à fait dans l'univers de Mondrian.

Vous savez tout, et dans tous les cas, on y reviendra. Ne reste plus qu'à l'écouter, à l'aimer, à se le procurer
Histoire de se dire une nouvelle fois que oui, la pop française va bien, merci pour elle.







5 commentaires:

SdC a dit…

Bravo pour le travail.
A quand une rencontre en vrai (de vrai) et une itv de l'homme ?

Mickael Choisi a dit…

Je fais plein de petits cœurs avec les doigts, excellent choix pour un premier LP ! Félicitations pour ça !

Anonyme a dit…

Yes !!!
hydresec

!brah!m a dit…

Hate de l'avoir entre les mains!

-Twist- a dit…

@ Sdc: Oui il faut qu'on se cale ca rapidement. Via mail ou FB!

@ Micka Choisi: Merci! J'ai fait un envoi à PopNews au cas où (sinon, let me know, je te fais un mail).

@ Hydresec: Plus ca va, plus j'aime Nice moi... <3

@ Ibrahim: Livré chez toi bientot à Brighton!