Le deuxième album de Gulcher 'Cocktails' est sorti il y a près de 3 mois. Déjà ! Et chaque nouvelle écoute confirme à quel point je peux être fier d'avoir sorti ce disque sur Without My Hat Records.
Un disque classieux, aussi musicalement que physiquement, tant un soin particulier a été apporté à l'artwork, au livret et au reste, donnant un ensemble rétro du meilleur effet.
Des dix chansons composant 'Cocktails', The Wittiest Games (placée en fin d'album, plage 8) est ma préférée. Et ce depuis la première écoute. Cette chanson me transporte pour plusieurs raisons.
Parce qu'elle a un côté Pavement, groupe plus qu'aimé sur ce blog, aussi bien dans son intro que dans son côté un brin j'm'en foutiste qui s'en dégage.
Parce que le tout est extrêmement bien construit : une mélodie entêtante, chaque refrain qui fait monter une marche à l'ensemble, ce pont qui amène à la partie finale, tout en guitare.
Parce que les « wouhou » des chœurs me donnent envie de chanter à tue tête.
Bref, The Wittiest Game ou une des chansons phares de 'Cocktails'. Et en écoute aujourd'hui.
Album : Cocktails
Année : 2014
Label : Without My Hat
Acheter
The Wittiest Game est également en écoute sur le lien ci-dessous :
Quant à l'album, il est toujours en écoute sur ce lien.
Il est également à l'achat sur le même lien (13€, frais de port inclus, ou 8€ en digital), mais également chez tous les bons disquaires, de Gibert à la Fnac, de Starter à votre disquaire de quartier.
Toujours en écoute et en téléchargement gratuit, Up Against The Wall, premier single d'une efficacité sans faille :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire